Votre enfant est en rhéto et se demande ce qu’il va faire l’année prochaine? Il s’intéresse à la mode? Sachez que le College of Art & Design Brussels ouvre une section Fashion & Textile Design à la rentrée 2020.

Situé à Uccle, le CAD est un établissement d’enseignement supérieur privé de type anglo-saxon. Il propose différentes formations artistiques intégralement données en anglais. Jusqu’à aujourd’hui, l’école comptait deux sections: Interior Architecture Design et Communication Design, ainsi qu’une formation d’un an en 3D image Design. Mais dès septembre 2020, un autre domaine de l’art y fera son entrée: la mode.

Une section avant-gardiste avec un parrain de choix

La mode est aujourd’hui en pleine évolution: de plus en plus de stylistes optent pour des matières durables, réfléchissent à l’impact de leur création ou offrent une seconde vie à la matière textile. L’établissement mettant un point d’honneur à plonger les étudiants dans la réalité du travail, à travers sa nouvelle section, le directeur Éric Maquet, « veu[t donc] proposer [à ses étudiants] une nouvelle façon d’aborder la mode de demain et [leur] donner tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent offrir des solutions plus durables, plus innovantes et plus techniques dans leur futur métier. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAD Brussels (@cad.brussels) le

Le cursus s’organise en un cycle, soit trois ans. Trois ans pendant lesquels l’étudiant développera sa culture artistique, sa curiosité, sa créativité, son sens des proportions… Il sera également amené à rencontrer des grands noms de la mode tels que Jean Paul Knott, Daniel Hechter et Emilie Duchêne. Et pour couronner le tout, le parrain de cette nouvelle section n’est autre qu’Edouard Vermeulen, le directeur de la Maison Natan.

  • Pour plus d’informations, c’est par ici!

POURSUIVEZ VOTRE LECTURE: