Pour sa nouvelle collection capsule, la célèbre maison de haute couture belge, Natan, s’associe au projet social Akra. Une collaboration centrée sur le développement des communautés féminines en Afrique et Amérique du Sud.

Le pouvoir aux femmes

En s’associant au projet Akra, la Maison Natan donne son soutien aux communautés d’artisans de Madagascar, du Pérou et du Brésil, et permet ainsi à des femmes de vivre de leur savoir-faire et de devenir autonomes. « Pour notre Maison, qui a le privilège depuis 30 ans de mettre en avant la gent féminine et de défendre ses causes – comme la lutte contre le cancer du sein – il est très important aujourd’hui de soutenir un projet qui améliore la vie de communautés d’artisanes. Chaque entreprise qui s’implique à son échelle améliore un processus de bonnes pratiques et progressivement, le monde ira mieux », explique Edouard Vermeulen, directeur de la marque.

Les sacs, chaussures, chapeaux et ceintures de la collection sont fabriqués à base de fibres naturelles et locales de raphia, travaillées par des artisans, suivant des techniques traditionnelles.

Natan x Akra en images

Jupe – Natan x Akra

Sac – Natan x Akra

Ceinture – Natan x Akra

Boucle d’oreille XL – Natan x Akra

Chapeau – Natan x Akra

Sac XL – Natan x Akra

Poursuivez votre lecture: