Pas évident de trouver des marques de mode branchées et éco-responsables. Pour vous aider, Stylight a fait un top 5 des marques les plus populaires.

Après les nombreux documentaires et reportages sur la facette cachée du prêt à porter, vous avez décidé de ne porter que des pièces éco-responsables? Félicitations! Prendre cette décision est un grand pas mais… où faire son shopping par la suite? Pour vous y aider, la plateforme Stylight a étudié la popularité des marques éco-responsables. Ils ont étudié le nombre de recherches et d’achats et ont établi un top 5 des marques les plus populaires présentes sur leur plateforme. Voici le verdict.

Odd Molly

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odd Molly (@oddmolly) le

Une marque green suédoise qui fait la part belle aux imprimés et aux couleurs. Cette marque green a été fondée en 2002 mais voit une nette augmentation de ses chiffres. La plateforme a constaté une augmentation de 537% de clics sur les vêtements designés par la marque. Des pièces bohème, des imprimés fleuris et une très belle diversité de mannequins, on adore!

Veja

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VEJA (@veja) le

Si le label français est plus connu des modeuses, beaucoup ignorent qu’elle est éco-responsable et respectueuse du commerce équitable. Ces sneakers tendance sont confectionnées en coton agro-écologique. La marque travaille avec des associations françaises et brésiliennes et a été récompensée à de nombreuses reprises pour sa politique de durabilité.

Madewell

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madewell (@madewell) le

La spécialité de Madewell? Les jeans! Même si la marque américaine a élargi sa gamme avec des t-shirts, des bijoux, et d’autres pièces elle est surtout réputée pour ses denim. Coupes intemporelles et pièces qui durent: coup de coeur pour cette marque qui organise régulièrement des collabs avec d’autres labels green.

Reformation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reformation (@reformation) le

C’est le label parfait pour trouver des robes green et élégantes. Effet satiné, imprimés fleuris et couleurs trendy: la marque est à la pointe des tendances et propose des pièces durables ultra branchées. Oubliez les marques eco responsables basiques, les pièces de ce label n’ont rien à envier des marques traditionnelles. Ses prix sont également plus abordables que ceux proposés dans des labels équivalents. Comptez 200 euros la robe, contre 400 à 500 auprès d’autres marques.

Ninety Percent

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ninety Percent (@ninety_percent) le

Après être passée par H&M, New Look et d’autres géants du prêt à porter, Shafiq Hassan avait grand besoin de durabilité. Elle a donc co-développé sa marque Ninety Percent. Comme son nom l’indique, ce label reverse 90% de ses bénéfices à des pauvres de charité. Le label se concentre donc sur des grands basiques de la mode.

Cover: (c) Ninety Percent, Reformation

Sources: Elle, Stylight

PLUS DE MODE: