C’est la période que les fans de chocolat préfèrent: le retour des chocolats de Pâques! Des saveurs exotiques au lapin en kit, les chocolatiers ne manquent pas de créativité.

Dans un mois, les cloches de Pâques seront de retour et on espère qu’elles nous reviendront avec des tonnes de chocolat! Découvrez avec un peu d’avance ce que vous réservent les chocolatiers. Au programme de cette année, des saveurs épicées et des lapins très stylés.

Vous adorez le chocolat? Découvrez les astuces de Pierre Marcolini pour mieux conserver son chocolat!

Galler

Vous cherchiez une bonne excuse pour vous enfiler un paquet entier d’oeufs en chocolat? Vous pouvez remercier Galler! La chocolaterie belge a décidé de soutenir les hôpitaux dans leur lutte contre le Covid-19 en participant à la récolte de fonds gérée par la Fondation Roi Baudoin. Galler a déjà effectué un premier don de 20 000 euros pour permettre aux hôpitaux d’acheter des respirateurs et ne compte pas s’arrêter là! La Chocolaterie liégeoise s’engage à verser une contrepartie pour chaque sachet d’œufs de Pâques vendu. Pour continuer sur ce beau chemin et pour vous divertir en cette période de confinement, ils vous invitent aussi à organiser une grande chasse aux oeufs virtuelle! Comment ça marche? Cachez vos oeufs dans votre maison et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le #EggHuntChallenge. Optez pour des cachettes insolites ou pour une chasse aux oeufs version escape game avec plein d’énigmes afin de pimenter le jeu!

  • Galler, 4,69 à shopper dans les supermarchés

Benoît Nihant

Définitivement l’un de nos coups de coeur de l’année! Cette saison, Benoît Nihant s’est inspiré du plus majestueux des oiseaux: le paon! Résultat, le chocolatier a concocté des créations terriblement élégantes comme ses oeufs aux nuances bleutées (parfumés à la fleur d’oranger, au cassis ou encore pralinés) ou encore sa sculpture chocolatée en forme d’oeuf de paon géant.

Neuhaus

La rédaction vous défie de trouver des saveurs plus originales que celles de Neuhaus ! Entre l’oeuf myrtilles-menthe, celui parfumé au gingembre ou celui fourré aux noix de pécan et réhaussé de paprika, notre cœur de gourmet balance. Ne craignez pas les saveurs, elles sont aussi délicieuses que surprenantes!

Ikea

Cette année, Ikea lance une grande nouveauté: le lapin de Pâques VÄRKÄNSLA. Sa particularité? À l’instar des meubles de la marque, ce lapin en chocolat est… à monter soi-même. Rassurez-vous, le paquet ne contient que trois pièces à assembler! De plus, il est fabriqué en chocolat au lait certifié et produit de manière durable dans le respect de l’homme et de l’environnement.

  • Ikea, 3,5€

Pierre Marcolini

Vous adorez les chocolats pralinés? Cette boîte de petits oeufs est faite pour vous! Pierre Marcolini vous invite à redécouvrir ses fameux petits œufs pralinés à l’ancienne avec 6 nouvelles recettes croustillantes (noisettes du Piémont, noix de pécan, noix de cajou, pistache d’Iran et amandes de Faro..). Un pur bonheur pour les papilles!

Tony’s

Tony’s Chocolonely, c’est le chocolat éthique que l’on adore! Vous ne connaissez pas encore cette marque? Elle se donne pour mission de bannir l’esclavage dans les plantations de cacao du monde entier. La tablette se présente sous la forme de carrés irréguliers, une manière de symboliser le marché du chocolat injustement réparti. Cette saison, la tablette s’offre un petit relooking et laisse entrevoir un oeuf. Côté goût, elle opte pour une saveur très printanière: lait, meringue et citron.

  • Tony’s Chocolonely, 4,49 €, chez Delhaize

Jamais assez de chocolat!