À la recherche d’une brasserie où vous restaurer à Bruxelles? Ces savoureuses adresses vont combler votre estomac et votre palais!

Back to basics

Italien, portugais, grec ou libanais: votre palais a fait le tour du monde des saveurs et aimerait revenir à des mets plus classiques? La rédac’ vous a sélectionné ses brasseries bruxelloises préférées, les meilleures adresses pour se régaler autour d’un américain frites ou des boulettes à la sauce tomate!

Vous adorez les croquettes de crevettes? C’est ici que vous devez vous rendre!

Voltaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Voltaire-restaurant (@voltairerestaurant) le

Voltaire, c’est un restaurant-traiteur situé sur la Place Brugmann. Ici, vous pourrez vous délecter de bons petits plats que ce soit au petit déjeuner, déjeuner ou au goûter. Côté carte, on retrouve des salades, des pâtes et toutes sortes de mets classiques mais sur le pouce. Pour les plus grandes faims, l’enseigne propose également des assiettes plus copieuses comme leur fameux américain-frites ou leur escalope milanaise. Un comptoir traiteur vous permet aussi d’embarquer quelques pâtisseries avec vous 😉

  • Place Georges Brugmann 3, 1050 Ixelles

Pop Up Sablon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POP-UP Sablon (@popupsablon) le

C’est certainement l’une des brasseries les plus branchées de la capitale! L’assiette n’est pas le seul atout charme de l’adresse, son cadre est tout aussi agréable. Situé en plein coeur du Sablon, c’est l’adresse idéale pour siroter un cocktail avant de sortir en ville ou savourer un bon repas. Croquette de crevettes, saumon fumé, américain préparé minute, pavé de boeuf ou carbonnades à la flamande: tous les classiques sont là.

  • Place du Grand Sablon 15, 1000 Bruxelles

Le Chalet Robinson

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Chalet Robinson (@le_chalet_robinson) le

Autre établissement de charme, le Chalet Robinson. Cette adresse située au coeur du Bois de la Cambre n’est pas seulement réputée pour ses crêpes et son brunch. On y savoure d’excellents plats de brasserie. Salade César, tartare de boeuf ou croquette de fromage parfumée à la truffe: tous les gourmets – même les plus difficiles – y trouveront certainement leur bonheur.

  • Sentier de l’Embarcadère 1, 1000 Bruxelles

Les Brasseries Georges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Gasparini (@gaspaindica) le

C’est un établissement très apprécié des Ucclois! Depuis 1986, les Brasseries Georges régalent les gourmets dans un cadre rappelant les sympathiques bistrots parisiens. Chaque semaine, le chef propose des suggestions, mais vous pouvez aussi vous régaler avec les classiques de la carte comme la célèbre sole meunière ou la souris d’agneau au miel.

  • Avenue Winston Churchill 259, 1180 Uccle

Callens Café

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Callens Café (@callenscafe) le

Jean Callens, le chef du Callens Café, est un chef qui adore préparer la viande. Dans cette superbe brasserie située près de Louise, on se régale de tartare de bœuf, de boulettes, de pavé de boeuf ou encore de vol au vent. La spécialité du chef? Le spirelli de filet de bœuf, tapenade à la truffe, salade d’herbes fraîches et crème au poivre frais. Un pur régal!

  • 480, Avenue Louise, 1050 Bruxelles

Lola

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lola-restaurant (@lola.restaurant) le

Autre brasserie savoureuse située dans le quartier du Sablon, Lola. L’établissement propose une cuisine classique et contemporaine de brasserie sans oublier les spécialités de notre pays. L’adresse est le spot idéal pour faire découvrir la cuisine belge à vos amis touristes.

  • Place du Grand Sablon 33 – 1000 Bruxelles

La Quincaillerie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nzau Lembe (@nzaulembe) le

Vous ne connaissez pas encore cette adresse au cadre époustouflant? Honte à vous! Il va falloir vous rattraper. La Quincaillerie n’est pas simplement célèbre pour son étonnante horloge, sa délicieuse cuisine participe également à sa réputation. De l’entrée au dessert, cette adresse vous régalera avec des plats classiques mais parfaitement exécutés.

  • Rue du Page 45, 1050 Ixelles

Les filles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise Ní Chuilinn (@mini.babybell) le

Si vous aimez la cuisine bio et locale, c’est ici que vous devez vous rendre! Les Filles subliment les aliments locaux et de saison pour vous concocter de savoureux lunchs et dîners. Ne zappez pas leur brunch (mythique) du week-end.

  • 46 rue du Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles

Ogenblik

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alistair Maddox (@alistairmaddox) le

Avec un nom pareil, on ne peut qu’être un roi de la cuisine belge! Ogenblik est une savoureuse adresse située dans le centre-ville, dans la Galerie des Princes. Cette brasserie gastronomique propose les plus grands classiques des cuisines belge et française. Une cuisine authentique, de qualité et très raffinée.

  • Galerie des Princes 1, 1000 Bruxelles

Les Brigittines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gloria Chung (@foodandtravelhk) le

Vous ne connaissez pas encore cette sympathique adresse située près des Marolles? C’est ici que l’on déguste les spécialités du terroir comme les fameux Maatjes garnis ou une délicieuse blanquette. Chaque jour, les chefs proposent un menu du marché établi en fonction des produits de saison.

  • Place de la Chapelle 5, 1000 Bruxelles

+ de bonnes adresses: