Le « Travellers’ Choice Awards Destination 2018 » de TripAdvisor vient d’élire la ville la plus populaire du monde et il s’agit de Paris!

Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour la capitale française! Eh oui, depuis les attentats de 2015, la cote de popularité de Paris avait descendu en flèche. Ce classement des meilleures destinations est établi sur base d’un algorithme qui prend en compte plusieurs critères: la quantité et la qualité des hôtels, les restaurants ainsi que les activités en ville.

Un classement

Il s’agit d’une belle récompense pour la ville de Paris qui tente de maintenir son succès d’antan depuis les attentats de 2015 et de relancer son attractivité. Malgré des pics de pollution courants et le fait qu’il s’agisse de la deuxième capitale la plus chère au monde, Paris décroche le titre de ville la plus populaire, pour le plus grand bonheur de la maire PS de la ville, Anne Hidalgo: « Ce classement vient récompenser les efforts importants qui ont été engagés depuis 2016 par toute mon équipe et les professionnels du secteur en faveur de la relance du tourisme ». 

La capitale française se classe donc en tête de liste et est suivie par Londres et Rome. Deux nouvelles villes pointent également le bout de leur nez dans ce classement: Marrakech et Istanbul.

Si jamais l’envie vous prend de passer un agréable city-trip à Paris, retrouvez nos adresses favorites pour un déjeuner light ici ainsi que les palaces qui nous font rêver juste ici.  

  1. Paris
  2. Londres
  3. Rome
  4. Bali
  5. Crète
  6. Barcelone
  7. Prague
  8. Marrakech
  9. Istanbul
  10. New York

À LIRE AUSSI: