Envie d’un petit coup de frais dans votre intérieur? Pour taper dans le mille, suivez le guide des couleurs les plus tendance en 2020! Par Mathilde Warnier.

Des « it-couleurs »

En déco intérieure comme dans le vêtement: il y a des modes! Le site spécialiste homelisty nous a récemment dévoilé ses pistes pour un lieu de vie à la pointe du style l’année prochaine… Et on a hâte!

Le vert

 

C’est parce qu’il symbolise la nature qu’il nous plaît autant! Mais par rapport aux années précédentes, il s’adoucit. En 2020, on préférera le « vert céladon » ou encore le « vert de gris ».

Le rose

 

C’est romantique et après tout, ça ne fait pas de mal! Lui aussi, il reste dans ses teintes les plus douces: on privilégie le rose poudré ou pastel. Ben oui, on n’abuse pas des bonnes choses! Associé au brun, il donne un look bohème à souhait.

Le jaune

 

Fan de « moutarde »? C’est votre année! C’est aussi l’ocre et le doré qui seront sur le devant de la scène, mais on préfère le jaune en petites touches bien dosées (sur une parure de lit ou un coussin, par exemple). Avec le rose, dont on parlait justement, c’est un match parfait! Dès le printemps, il paraît que le jaune tournera même vanille.

Le brun

 

… Voire même le rouille! Toutes les teintes de brun, qui nous plongent aussi en pleine nature, sont les bienvenues. Qui dit brun ne dit pas « sombre »! Homelisty rappelle que certaines déclinaisons, comme celles plutôt « miel« , peuvent illuminer un intérieur. Plus foncé, on choisit de le marier aux couleurs vives ou claires.

Le bleu

 

Pâle, paon ou canard, le bleu aura très certainement la cote et égayera nos intérieurs. En accessoire sur fond clair, c’est le must! On prédit également le bleu Klein. A intégrer absolument à vos ambiances scandinaves pour un rendu hyper moderne!

L’aubergine

Mais on y va mollo! Profonde, cette couleur ajoutera sans aucun doute de l’intensité à vos décors. Elle s’associe en accessoires à des matières toutes douces pour un chic total! En 2020, elle s’adoucit pour tendre vers le rose ou le rouge.

Le rouge

 

On l’a vu dans le nouveau catalogue IKEA en version pétante. Mais on l’adopte aussi cerise, plutôt prune ou orangé. Le mariage idéal? Avec le rose, le vert ou encore le jaune. En plus, c’est le bon moment, à la fin de l’année, pour oser le rouge.

Le noir

 

Pour un intérieur super classy, on ose le noir. Il aide les autres couleurs à ressortir par contraste. On se l’autorise sur des grosses pièces de mobilier ou en petites touches, dans la cuisine ou la salle de bain.

Le gris

 

Il n’a (presque) jamais quitté les tendances! Le gris est encore et toujours au top en 2020. On le valide dans toutes ses (50) nuances, dans toutes les pièces, avec tous les styles d’intérieurs. En association avec du rouge, du jaune (voire doré) et du vert, il fonctionne particulièrement bien.

Ca vous inspire?

À vous de jouer! Mais le site ne manque pas d’énoncer une règle de base quant aux associations de couleurs en 2019-2020: de manière générale, on mise sur des teintes de fond plutôt neutres et on y ajoute des teintes plus osées.

Déco à gogo!