Un look épuré et un goût pointu: le style scandinave fait de nombreuses jalouses. Envie de le copier? Voici 7 marques à chiper aux fashionistas scandinaves!

Vous préférez le style parisien? 8 marques à voler aux Françaises sans plus attendre!

Qu’ils sont fatigants, ces Scandinaves qui excellent sur tous les plans. Une nourriture savoureuse et healthyune déco épuréedes destinations city-trips charmantes et… même une vie sexuelle plus épanouie: c’est officiel, on jalouse la vie de ces habitants du nord de l’Europe. Et, comme si cela ne suffisait pas, ces derniers sont aussi de grands férus de mode. Le principe de nos voisines du nord? Miser sur un dressing épuré mais composé de pièces hautement stylées et ultra polyvalentes. Oubliez l’accumulation de pièces peu qualitatives et d’accessoires fantaisies et privilégiez les belles pièces. Sur quelle marque faut-il miser? 

7 marques scandinaves où faire son shopping

01

GANNI

Une publication partagée par GANNI (@ganni) le


C’est le label favori des instagrameuses! Toutes les modeuses dignes de ce nom ont un vêtement Ganni dans leur dressing. Inventée par un couple de Danois – Ditte et Nicolaj Reffstruple – en 2009, la marque connait aujourd’hui un grand succès bien au-delà des frontières. Ganni est un label réputé pour ses pièces de caractère. L’enseigne suit de très près les tendances et ose les imprimés sans jamais tomber dans le too much.

02

SAMSOE & SAMSOE

Oubliez les imprimés fleuris et animaliers: ici, on mise sur la simplicité! Pièces monochromes sont les reines du dressing de Samsoe & Samsoe. Seul l’imprimé Prince de Galles est parvenu à s’y faire une place. Le label scandinave aime les pièces sobres, dépourvues de détails et largement coupées. À l’instar de Ganni, la marque gagne en popularité sur Instagram.

03

BAUM UND PFERDGARTEN

C’est à Copenhague qu’est né ce superbe label! Cette marque est réservée aux modeuses plus originales qui osent porter des pièces fortes avec une bonne pincée d’originalité. Paillettes, bandes colorées et imprimés fleuris: les pièces signées Baum und Pferdgarten rehaussent le look des Scandinaves pour éviter de tomber dans la déprime.

04

ARKET

Impossible d’avoir échappé à la folie d’Arket: la marque fait fureur sur Instagram. Installé à Bruxelles et Anvers, le label mise sur des pièces intemporelles et épurées. La luxueuse petite soeur d’H&M est très vite devenue la marque fétiche des modeuses.

  • Où peut-on la trouver? Avenue de la Toison d’Or 15, 1050 Ixelles
05

& Other Stories

Autre label issu du groupe H&M, & Other Stories. C’est l’équivalent d’Arket version plus funky et originale. Imprimés colorés, pièces vintage et coupes originales: l’enseigne propose des pièces plus créatives fortement appréciées des modeuses scandinaves. Autre atout, la boutique propose également un rayon bijoux et quelques produits de beauté.

  • Où peut-on la trouver?  Avenue de la Toison d’Or 14, 1050 Ixelles
06

GESTUZ

Une publication partagée par GESTUZ (@gestuz) le

Cela fait plus d’une décennie que Gestuz rhabille les fashionistas les plus pointues. Ici vous trouverez des pièces sobres et plus sophistiquées. Satin, cuir et suède: l’enseigne mise sur des matières de qualité et des coupes intemporelles. Très populaire au niveau international, la marques peut compter sur plus de 200 revendeurs à travers le monde dont de grosses pointures comme Asos ou Zalando.

07

SANDQVIST

Qui a dit que les Scandinaves n’aimaient pas les accessoires? Parmi les marques de sacs les plus populaires au Nord de l’Europe, on retrouve Sandqvist. Le label propose des sacs à main et des sacs à dos modernes, graphiques et pratiques. Gros atout: les sacs sont produits de manière durable!

Lisez aussi: