Qui incarnera Elizabeth II dans l’ultime saison de The Crown? La série reviendra-t-elle sur le « Megxit »? On répond à toutes vos questions!

Même si les fans de The Crown ne veulent pas l’entendre, toutes les bonnes choses ont une fin et la série diffusée par Netflix ne fait pas exception à la règle. Les producteurs du show à succès ont décidé que la cinquième saison serait la dernière. Une annonce qui a suscité de nombreuses questions de la part des fans: qui sera la dernière actrice à se glisser dans la peau d’Elizabeth II et, surtout, la série reviendra-t-elle sur les derniers événements qui chamboulent le quotidien de la famille royale? 

De Poudlard à Buckingham Palace

Les rumeurs disaient donc vrai! Il y a quelques semaines, on vous annonçait qu’une actrice de la saga Harry Potter était pressentie pour reprendre la couronne à Olivia Colman à l’issue de la saison 4 de The Crown. Une rumeur enfin confirmée par Netflix! Pour la saison 5, Netflix a donc décidé de donner la couronne à un des personnages les plus haïs de la saga Harry Potter, l’affreuse Dolorès Ombrage (incarnée avec brio par Imelda Staunton) ancienne professeure de Défense du Mal qui s’amusait à punir nos jeunes sorciers préférés lors des épisodes 5, 6 et 7 de la saga. L’actrice, qui a fait plusieurs apparitions dans des films comme « Nanny McPhee » ou encore « Maléfique »,  succédera ainsi à Claire Foy et à Olivia Colman. « J’ai adoré regarder ‘The Crown’ depuis le tout début. En tant qu’actrice, ce fut une joie de voir comment Claire Foy et Olivia Colman ont su apporter quelque chose de spécial et unique aux scénarios de Peter Morgan. Je suis sincèrement honorée de rejoindre une équipe aussi exceptionnelle et créative et d’amener ‘The Crown’ à sa conclusion », a-t-elle assuré sur Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Chelmsford Drama Centre (@chelmsforddrama) le

Pas de Megxit en vue

Si Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie concernant les prochaines saisons de The Crown (le tournage devrait, selon les rumeurs commencer en 2021, on peut donc envisager une diffusion sans le courant de l’année 2022) ou dévoilé le futur pitch de la dernière saison, il semblerait que la série ne reviendra pas sur les récents événements que vit la famille royale. « Je sais comment ma série va se finir, et ce sera bien avant ce qu’on vit aujourd’hui« , a assuré le scénariste à certains médias britanniques. Par peur de poursuites judiciaires ou par pure volonté scénaristique, les créateurs de la série ne s’aventureront donc pas sur ce terrain dangereux…

+ DE SÉRIES: