Today is the day: la géniale série de Netflix Stranger Things revient pour une troisième saison hyper-attendue. Vous pensiez être incollable sur le feuilleton? Laissez-nous vous surprendre avec ces 7 anecdotes.

01

Travailler avec des adolescents c’est prendre de sacrés risques!

Le jeune Gaten Matarazzo (qui incarne Dustin dans la série), s’est vu perdre sa voix à de nombreuses reprises. En effet, le jeune garçon a mué au cours du tournage, le changement se fit à une telle allure qu’ils n’ont pas pu utiliser sa voix pour ajouter des doublages à la fin de la production.

02

Un casting sur-mesure

Saviez-vous qu’il aura fallu près de 906 auditions pour les garçons et 307 pour les filles afin de trouver ceux qui incarneront les rôles principaux des jeunes. Des chiffres qui font tourner la tête… Mais quand on voit le résultat, on se dit que ça en valait la peine!

03

Millie Bobby Brown une artiste aux multiples talents

Millie Bobby Brown a su démontrer à maintes reprises ses capacités à incarner à la perfection le rôle de l’héroïne Eleven. Mais il s’avère que jouer la comédie n’est pas son unique talent: la jeune actrice a fait une démonstration de rap sur le plateau télé de Jimmy Fallon qui en a épaté plus d’un!

04

L’inspiration eighties à son max

Si la série s’inspire directement du travail de Steven Spielberg (notamment son chef d’oeuvre E.T), les réalisateurs affirment également avoir puisé leur univers dans quelques films cultes des années 80, comme les Goonies ou Poltergeist.

05

15 ans et un salaire à 6 chiffres

Selon les bruits de couloirs, il semblerait que Millie Bobby Brown gagnerait plus que ses homologues masculins. On estime qu’elle amasserait près de 350.000 dollars par épisode. Elle n’a pas rasé sa jolie tignasse pour rien!

06

Une aubaine pour les marques

De nombreuses marques ont misé sur la franchise Stranger Things pour lancer des collections spéciales. Pour les fans invétérés de la saga, vous pouvez retrouver l’univers de Stanger Things dans les collections de H&M et de Levi’sDe notre côté, on s’est laissé séduire par la bouée « demorgorgon ». 

Burger King a également surfé sur la vague Stranger Things en lançant le « Upside Down Whopper ». La particularité de ce burger est que ses ingrédients sont placés de manière opposée, et le burger est quant à lui servi dans un emballage spécial Stranger Things. De quoi nous emmener au coeur du monde à l’envers… Une édition malheureusement limitée aux Etats-Unis (ou heureusement, pour nos fesses).

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stranger King (@burgerking) le

Ne soyez pas tristes, car nous avons de quoi vous consoler! Deliveroo a aussi décidé de marquer le coup en s’associant à Waffle Factory. Durant la semaine de sortie du programme, il vous sera possible de vous faire livrer les célèbres gaufres d’Eleven, directement à vos côtés dans le canapé.

07

Un lien avec The O.A?

De nombreux fins observateurs l’ont remarqué: il existe de nombreuses similitudes entre Stranger Things et une autre série made in Netflix, The O.A. Deux héroïnes, Eleven et Prairie qui font l’objet d’expérimentations scientifiques, qui saignent du nez et qui ont des visions… Ils n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité des fans. Les deux séries ont-elles un avenir commun en préparation? Netflix n’a rien confirmé pour le moment.

PLUS D’ACTU SÉRIES: