Le saviez-vous: Jon Snow aurait pu être interprété par un autre membre du casting que Kit! 10 anecdotes insolites sur Game of Thrones.

Vous adoré l’univers de la série? Saviez-vous qu’un bar inspiré de l’univers de Game of Thrones vient d’ouvrir ses portes en Belgique?

10 faits insolites sur Game of Thrones

01

Manque d’hygiène

Sophie Turner, aka Sansa Stark, n’avait pas le droit de se laver les cheveux pendant la période de tournage de la saison 5. Son personnage étant en fuite et ayant changé de rang, elle ne pouvait pas se permettre d’arborer une chevelure parfaitement lavée. Des semaines après cette demande, la jeune femme souffrait de terribles démangeaisons. Pour les saisons suivantes, les producteurs ont trouvé une alternative: une perruque.

02

Cersei, inspirée d’un personnage historique?

Plusieurs scènes de GOT ont été inspirées de faits historiques. Selon certains observateurs, Cersei Lannister partagerait des traits similaire avec Isabelle de France (1295-1358). L’ancienne reine d’Angleterre était souvent décrite comme très belle, mais manipulatrice et cruelle. La série se serait inspirée d’autres faits historiques comme la Guerre des Deux Roses qui opposa les familles York et Lancaster qui rappelle les querelles entre les Stark et les Lannister.

03

55 nuits pour… un épisode

Il a fallu 55 nuits pour tourner l’épisode « La bataille des bâtards ». L’épisode a nécessité la présence de 750 personnes.

04

You Know Nothing, John Dough


C’est le joli nom d’une petite boulangerie éphémère installée à Londres lors de l’été 2017. Fait plus insolite encore, la boulangerie a été imaginée par… un acteur de la série, Ben Hawkey (Hot Pie, un orphelin qui voulait devenir chef). Leur spécialité? Des pains en forme de… loup, un beau clin d’oeil à la série!

05

Le caprice de Tyrion

On a l’habitude de voir Tyrion Lannister avec un verre de vin et beaucoup de nourriture, souvent très « viandée ». Le hic? Peter Dincklage est… végétarien. L’acteur a demandé à ce que la viande qu’il devait faire semblant de manger soit à base de tofu.

06

De Harry Potter à GOT

Plusieurs personnages ont joué dans la saga Harry Potter et la série Game of Thrones. Catelyn Stark, jouée par Michelle Fairley, était également la maman d’Hermione Granger. Idem pour l’acteur qui jouait Aberforth Dumbledore, Claran Hinds, qui interprète également le rôle de Mance Rayder ou encore Osha et Nymphadora Tonks (deux personnages joués par Natalia Tena). Rusard est aussi apparu dans GOT (Walder Frey). Au total, une dizaine d’acteurs ont joué dans les deux sagas. Rika Skeeter, la journaliste très présente dans le tome quatre de la saga Harry Potter, sera également une des stars de la série dérivée de Game of Thrones.

07

Des tapis polyvalents

Michelle Clapton, la costumière de Game of Thrones a révélé l’année dernière que les nobles manteaux en fourrure portés par certains acteurs, comme Jon Snow, étaient en réalité… des tapis IKEA. Nettement moins glamour, n’est ce pas?

08

Kit, le véritable Jon Snow?

Vous trouvez que Kit Harington est l’acteur idéal pour interpréter Jon Snow? Sachez qu’il a failli ne pas avoir le rôle. Jon Snow a failli être joué par un autre acteur de la série. Iwan Rheon (qui campe le cruel Ramsay Bolton) avait, avant le tournage de la première saison, postulé pour le rôle de Jon Snow.

09

Sansa a adopté son loup


Vous souvenez-vous des loups de la première saison? Ils étaient en réalité interprété par des chiens. Zunni, le toutou qui a joué le rôle du loup de Sansa Stark a finalement été adopté par Sophie Turner en 2013.

10

Des people à Westeros

Plusieurs people sont apparus dans la série. Will Champion, le batteur de Coldplay, fait une apparition dans l’épisode 9 de la saison 3 à l’instar d’Ed Sheeran qui est apparu à l’écran lors de la septième saison. Gary Lightbody, le chanteur de Snow Patrol, a aussi fait une apparition lors de la troisième saison.

Ceci devrait vous intéresser: