Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e): il existe d’autres âmes qui ne sont pas gagas de Jon Snow et Daenerys. Comment survivre à la folie Game of Thrones?

Non, je n’aime pas « Game of Thrones »

Non, je n’ai pas vu le dernier épisode de Game of Thrones, ni le précédent, ni même la saison 6 et encore moins le final sanglant de la saison 3. Quelques épisodes ont suffi pour me faire comprendre que la série-phénomène « GOT » n’était pas fait pour moi. Mais est-ce que moi, à l’instar des autres « sous-hommes/femmes », méritons d’être haï autant que le Night King?

Vous vous doutez donc bien qu’à l’annonce du retour du programme pour son ultime saison, mon cerveau a vite élaboré mille et un plans farfelus pour échapper à la folie générale sur les réseaux sociaux. Voilà donc une liste-non exhaustive d’astuces efficaces pour survivre à la folie Game of Thrones:

01

Se désabonner des médias américains

Même ceux qui ne suivent pas la série savent que Jon et Daenerys se bécotent frôlant l’inceste, qu’Arya est une vraie badass et que Bran est un planqué. La faute aux médias américains qui publient tout et n’importe quoi sur la série. Depuis quand d’ailleurs les médias écrivent-ils un article sur chaque faits et gestes des personnages d’une série?

Notre conseil? Désabonnez-vous des médias US pendant au moins un mois, le temps que la série se termine et que les fans se remettent des décès de quasi tous les personnages. Sachez aussi qu’ils existent de très efficaces logiciels pour éviter les spoilers sur les réseaux sociaux: ils seront aussi très pratiques pour tout simplement éviter les articles à ce sujet. 

02

Trouver des sujets bien ennuyeux

Comprenez une chose: les fans de GOT n’accepteront jamais le fait que quelqu’un n’apprécie pas leur série fétiche. Tels des pervers narcissiques, ils ont donc développé la fâcheuse habitude d’imposer leur conversation 100% GOT à n’importe qui, même aux « non-fans ». Joie. Et, peut importe le sujet de conversation, ils dévieront toujours le sujet pour parler de Game of Thrones. « Oh tu as changé de couleur? C’est beau, ça fait très Daenerys »! Le meilleur moyen pour parer ces conversations ennuyeuses, c’est de trouver des sujets sur lesquels ils ne pourront pas rebondir. Quelques facts pour refroidir les ardeurs des gagas de GOT ou pour simplement changer de sujet en beauté:

03

Ne plus voir ses amis (virtuellement parlant)

Vos amis ne cessent de publier des articles et leurs derniers états-d’âme sur GOT?  Les plus radicaux se désabonneront pendant que les modérés masqueront leurs publications pendant 30 jours. Autre piste, instaurez le ciné du lundi soir, puisque vos amis ne sont pas libres autant vous trouver une autre activité. Ah oui, on oublie: le lundi, c’est Top Chef. Et nous, on vous garantit que les bouclettes has been de Jon Snow ne font pas le poids face au crâne rasé sexy de Philippe Etchebest. #TeamPhiphi

04

Ne pas se forcer

C’est la plus grosse erreur que vous puissiez commettre. Même si la tentation est grande – et le sentiment d’isolement est déprimant – ne vous forcez pas à mater la série juste pour pouvoir suivre les conversations à la machine à cafés. Ce n’est pas parce que la série est un phénomène mondial que vous devez vous sentir obligé de l’apprécier. La série est longue et les épisodes sont conséquents, peut-être n’est-elle pas faite pour vous ou peut-être aurez-vous envie de suivre les aventures de Jon et sa bande d’ici quelques années.

05

Partager cet article

Vos amis ne semblent toujours pas avoir compris votre absence d’intérêt pour les Stark et les Lannister? Partagez cet article, ils comprendront vite le message! 😉

Lisez aussi: