Il y a tellement de catégories sur Netflix que même les accros ne seront pas blasées de sitôt. Une seule manque à l’appel, celle des «Fashion Series». Voici les 3 séries qui devraient absolument y figurer.

HOUSE OF CARDS

La dernière saison sera lancée en octobre sans Kevin Spacey, écarté de la série depuis qu’il est accusé de harcèlement. Reste la belle Robin Wright, à qui nous décernons le titre de «personnage de série la plus stylée».

Son style? Un look de séductrice parfaitement assumé, ce que les Anglo-Saxons appellent la «power wardrobe». Pensez jupes crayons, escarpins haut perchés, vestes ajustées. Côté couleurs: du crème, du marine, du noir, du blanc et du gris. Un chic qui flirte parfois avec le sexy, mais sans jamais perdre en élégance. La styliste? Kemal Harris, une Américaine qui, avant d’intégrer la série, était déjà la styliste de Robin Wright. Son conseil pour un style zéro défaut comme celui de l’actrice? «Le sur-mesure. Je travaille avec un modèle qui a la même taille que Robin. J’essaye tout sur elle avant de retoucher ce qui doit l’être.» Les labels? Presque uniquement des designers américains, comme Ralph Lauren, Derek Lam, Anne Taylor ou encore Michael Kors.

GLOW

Les années 80 fascinent les créateurs et les marques. Si Balenciaga n’est pas étranger à cet engouement pour tout ce qui brille, il y a fort à parier que cette série — l’histoire d’une actrice ratée qui utilise le catch féminin pour accéder au succès — a aussi contribué à remettre le justaucorps au goût du jour. Cet été, la saison 2 sera l’occasion de réadmirer les looks d’Alison Brie dans le rôle principal.

Son style? Des jeans taille super haute, des justaucorps argentés, des pulls en éponge, des baskets hautes et… beaucoup de Spandex.

STRANGER THINGS

Son succès, la série le doit surtout à l’ultra cool Millie Bobby Brown. Il n’a pas fallu longtemps au petit monde de la mode pour succomber aux looks de cette jeune fille de 13 ans à peine. La preuve:

    • Elle fait désormais partie de la famille Calvin Klein, qui l’a choisie pour figurer dans sa campagne ce printemps.
    • Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, n’a pas manqué de témoigner sa passion pour Stranger Things. Pour son dernier show, il a d’ailleurs mixé un t-shirt de la série et l’une de ses créations.
    • L’enseigne TopShop a consacré toute une collection (t-shirts, sacs à dos, casquettes de baseball…) à la série. Comment la copier? Ressortez votre vieille trucker jacket et mixez-la à un jeans Levi’s vintage et à une casquette.

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