Commencer un nouveau job n’est jamais évident et on ne sait jamais quelle sera l’ambiance dans les bureaux, du coup, on panique!

Vous êtes angoissé, vous n’avez aucune idée de comment votre nouvelle boîte foctionne et de comment sont vos collègues… Jason Sackett, un expert en carrières, explique que lors de votre premier jour de boulot sur un nouveau lieu de travail, il y a une chose que vous devez éviter absolument… Cette chose, c’est parler de vous!

S’intéresser aux autres

Il s’agit là d’une erreur courante: on débarque sur un lieu qu’on ne connait pas et pour combler les éventuels blancs, on parle de nous. Grave erreur! En effet, la meilleure chose à faire un premier jour, c’est de s’intéresser à ses collègues et leur poser des questions sur qui ils sont. « Pour commencer à gagner le respect des collègues et des supérieurs le premier jour, demandez-leur de parler d’eux et ne parlez pas de vous« , explique Sackett.

Il poursuit en soulignant: « Un piège ordinaire du premier jour consiste à parler de vos propres accomplissements passés et de vos ambitions futures; ça rend les gens nerveux ou contrariés parce qu’ils ne vous connaissent pas« . Pour lui, il est important d’être curieux et de se renseigner sur les rôles, les talents et les réalisations de vos collègues afin d’établir une bonne relation dès le départ. À bon entendeur!

Source: www.elle.com/uk

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