Marre des corps ultra retouchés sur Instagram? Arrêtez de déprimer et apprenez à vous aimer grâce à ces géniales influenceuses body positive.

Avec ses photos de mode, de voyage et de food, Instagram est un réseau social hautement inspirant. Mais, entre les photos de mannequins en maillot de bain et les professeur de yoga ultra fit, on développe vite quelques complexes. Mais c’est sans compter sur ces influenceuses body positive nous réconcilient avec notre corps!

Vous vous sentez plus complexée que d’habitude? C’est sûrement la faute à vos règles! Lisez ici comment vous sentir mieux dans votre corps et apprendre à zapper vos complexes!.

01

Danae Mercer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danae Mercer (@danaemercer) le

Il n’y a pas de corps parfait, juste des bonnes poses et d’excellentes lumières. C’est ce que démontre cette charmante journaliste à ses millions d’abonnés via des photos scindées en deux: l’une montrant le cliché Instagram parfait, l’autre se rapprochant de la réalité. Peau d’orange et bourrelets peu flatteurs, l’influenceuse se montre sous un jour plus réaliste, et on adore!

02

Khrystyana

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KhrystyAna (@khrystyana) le

Cette mannequin curvy, repérée par Tyra Banks en personne dans son ancienne émission America Next Top Model, s’amuse à dévoiler les coulisses de ses shootings, toujours avec humour! La pose peu flatteuse, des grimaces à gogo: la mannequin sait comment faire sourire ses 350.000 abonnés. Mais elle profite aussi de cette grande communauté pour diffuser des messages bodypositive et pro LGTB. Une femme aussi inspirante que rigolote!

03

Celeste Barber

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celeste Barber (@celestebarber) le

Si vous ne connaissez pas encore Celeste, on vous conseille vivement de la follower. Elle s’amuse à reproduire des publicités et autres photos de people avec un budget riquiqui et beaucoup d’humour. Elle reproduit des scènes de starlette avec les moyens du bord et c’est hilarant. Elle montre sa réalité et ne cache pas ses défauts. Elle s’affiche sans le moindre complexe pour le plus grand plaisir de ses abonnés.

04

Rianne Meijer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RIANNE MEIJER 🐶 (@rianne.meijer) le

D’une photo digne de top model à un cliché peu flatteur, il n’y a qu’un angle! Double menton, petit sourire coincé et beaucoup de grimaces peu saillantes, l’influenceuse nous fait pleurer de rires avec ses avant-après toujours accompagnés de petites anecdotes rigolotes.

05

Body Posi Panda

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Megan Jayne Crabbe 🐼 (she/her) (@bodyposipanda) le

Après avoir lutté avec son corps et connu des problèmes d’anorexie pendant de nombreuses années, Megan Jayne Crabbe, alias Body Posi Panda a décidé d’entrer dans la communauté body positive et d’enfin apprendre s’aimer soi-même. Un long combat qu’elle révèle sur son compte Instagram et sur son blog. En plus de nous réconcilier avec nos corps à travers des clichés inspirants, elle lutte activement pour le mouvement Black Lives Matter.

06

Douze Février

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Bourges (@douzefevrier) le

Le parcours de Julie Bourges, aka Douze Fevrier, est terriblement inspirant. Grièvement brûlée, la jeune femme dévoile son expérience et son corps sur son compte Instagram et sa chaîne Youtube. La jeune femme nous raconte comment elle a réappris à aimer son corps. 

07

Gabi Fresh

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabi (@gabifresh) le

Cette blogueuse mode plus-size est suivie par près de 800.000 abonnés! Sur son compte Instagram, elle parle de ses marques curvy-friendly et dévoile son fabuleux corps dans des mises en scène dignes de catalogue de mode. Suite à son succès, elle a déjà collaboré avec plusieurs marques de maillot de bain et de lingerie. Généreuse, elle profite également de son compte Instagram pour présenter d’autres mannequins curvy.

08

My Pale Skin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em Ford (@mypaleskinblog) le

L’acné est un vrai destructeur de confiance en soi. Mais Em Ford, une jeune Youtubeuse britannique, a décidé de ne pas se laisser abattre! Atteinte d’acné adulte, la Youtubeuse beauté qui était connu pour ses vidéos make-up ultra pointue a révélé son visage sur son compte Instagram My Pale Skin qui est suivi par plus de 800.000 personnes! Un acte courageux qu’elle assume pleinement. Pour aider les personnes souffrant d’imperfections qui vivent mal cette situation, elle a également conçu quelques tuto make up.

Image cover: Instagram @mypaleskinblog, @gabifresh, @douzefevrier

+ d’histoires inspirantes: