Le lundi matin, il vous arrive trop souvent de piétiner avant de partir de chez vous, d’engueuler tout le monde au volant et de renverser votre café sur un collègue à cause de la fatigue et du stress que vous éprouvez? Voici 5 conseils pour mieux apprécier cette journée difficile.

1. Préparer son programme du lundi le vendredi soir

Rien de très compliqué et pourtant, ça change tout: avant de partir du boulot le vendredi soir, prenez une feuille de papier et écrivez dessus tout ce qu’on vous avez à faire le lundi. Si possible, commencez votre programme de la semaine par une activité créative, un peu plus légère que le reste de ce que vous prévoyez. Deux avantages à cette démarche: en couchant vos obligations sur papier, vous vous videz la tête pour le week-end afin de profiter un maximum de celui-ci et vous entamez votre journée du lundi en toute conscience de vos tâches de la journée. Pas de mauvaise surprise, donc.

2. Prévoir une activité sympa pour le lundi soir

Un resto en amoureux, un ciné avec des copines, un cours de yoga en solo… soyez créative, afin de vraiment vous donner envie d’épouser cette journée du lundi et d’arriver le plus vite au soir pour profiter de votre soirée.

3. Se faire un super petit déj’

Le petit déjeuner de roi, ce n’est pas réservé qu’aux dimanches ! Et si le lundi matin devenait le jour du super méga trop bon petit déj’? On sait que le temps presse le matin – surtout le lundi – mais on ne vous demande pas de préparer un menu 3 services non plus. Pancakes, muesli gourmand, fruits pressés ou même œufs brouillés pour les palais salés, rien n’est interdit pour se donner l’énergie nécessaire pour attaquer la semaine!

4. Aller dormir un peu plus tôt le dimanche soir

Vous avez souvent envie de profiter jusqu’à la dernière seconde du week-end. Ce conseil est donc souvent le plus compliqué à appliquer, mais vraiment bénéfique: allez vous coucher plus tôt et levez-vous un petit plus plus tôt également. Vous aurez plus de temps pour vous préparer et manger. Le stress du lundi matin n’en sera que réduit et vous entamerez très certainement la semaine avec plus d’énergie.

5. Commencer la journée par votre chanson préférée

La joie est avant tout une sensation. Et on a déjà toute ressenti cette énergie inexplicable à la simple écoute d’une chanson que l’on apprécie. En vous levant le matin, passez-vous donc ce bon vieux morceau qui vous donne envie de bouger votre corps, de chanter et d’affronter le monde (ou du moins le lundi)!

 Se sentir bien: