Namur, c’est la ville où il fait bon vivre et où flâner constitue un véritable plaisir, encore plus quand le soleil pointe le bout de son nez.

Boutiques, petits restaurants, jolies places, ruelles charmantes… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Namur n’est pas la capitale de la Wallonie pour rien. Lorsque les premiers rayons de soleil viennent embrasser la ville au confluent entre la Sambre et la Meuse, il fait bon de s’y balader et de s’y installer pour en profiter au mieux. Vous n’êtes pas Namurois et vous comptez vous rendre dans cette jolie ville pour profiter des beaux joursN On vous livre nos 3 spots préférés pour s’y poser!

01

La Place du Vieux

Un classique parmi les classique à Namur: la place du Vieux! Les Namurois vous diront que c’est THE place to be pour boire un verre et découvrir la véritable ambiance namuroise. Plutôt Poules à Lier? Havana? Piano Bar? Arborant une petite dizaine de cafés, cette place offre l’embarras du choix pour se détendre autour d’un cocktail dans une atmosphère jeune et chill à souhait!

02

Les bars à vin et à tapas

S’il y a bien un type d’endroits qui ne manque pas à Namur, ce sont les bars à vin et à tapas! Nos chouchous: Manolo Madrid, Pépite Cave à Manger et Vino Vino! Aucun d’eux ne dispose malheureusement d’une véritable terrasse, mais il y fait bon de s’y perdre pour prendre l’apéro parce que disons-le, quand il fait beau, quoi de mieux qu’un bon verre de vin et quelques bonnes charcuteries pour profiter des jolis jours, hein?

03

 Le bord de Meuse

Envie de vous balader sur le halage ou vous poser simplement et tranquillement? Le bord de Meuse est l’endroit parfait. Il y fait calme et s’y poser est plus qu’agréable. Envie de profiter davantage? La Cuisine du BelRive vous accueille sur sa péniche le long du Quai des Chasseurs Ardennais, avec une jolie vue sur la ville en prime.

A LIRE AUSSI: