Le confinement nous a appris une chose. Ou plutôt deux. D’abord qu’on adore passer de petits moments cosy sans forcément sortir de chez nous. La seconde, c’est qu’on a envie, plus que jamais, de privilégier, les repas cool, mais surtout bios, bons pour la santé et parfois aussi végé. En manque d’inspiration? Voici 3 concepts qui vont pimenter vos lunchs à la maison.

Vous aimez la cuisine végétarienne? Vous devez connaître ces 5 délicieux restos!

3 lunchs végé à tester à la maison

La Clandestine, la sexy cantine de Diane

En attendant l’ouverture de La Clandestine, sa cantine du centre de Huy (ouverture prévue en 2021), Diane Mativa propose des lunchs sains et bios, à tester chez vous. En phase avec sa vision de la cuisine santé, ses propositions presque exclusivement végé, sont sexy et désirables. En tandem avec Marie, sa complice, une fée des épices et des accords qui dégomment, elle compose des formules lunch livrées chez vous, sur réservation. Au menu: une soupe pas barbante à base de bons légumes joliment pimpés, des petites entrées bien balancées (comme un houmous de pois chiches et légumes racines rôtis), des plats cool et sains parfois inspirés d’autres cultures et même des petits desserts sans gluten. Bref que du bon proposé à des prix tout doux (à partir de 5,50 euros, environ). Infos et commandes sur la page Facebook La Clandestine.

La veggie Box Sushi Shop par Alain Milliat

Si vous avez déjà trempé vos lèvres dans un jus Alain Milliat, vous savez que ses nectars tiennent leurs promesses. Le jus de raisins goutte vraiment le raisin. Pareil pour la pêche de vigne, l’abricot, etc. Cet automne, Alain Milliat s’associe à Sushi Shop, le temps d’une rencontre qui va faire swinguer vos  papilles. La Sushi Box 100% veggie proposée en édition limitée est aussi rafraichissante que rock’n’roll. Mention spéciale au Tango Carott Tulip, un tartare de mangue fraîche et de carotte snackée au poivre de Timut. Une box vraiment top, disponible en octobre 2020 (édition limitée) dans l’ensemble des boutiques SushiShop (15,90 €), et que vous pouvez, comme toujours chez Sushi Shop, faire livrer chez vous.

La cure santé signée Foodmaker

Quand l’enseigne belge Foodmaker nous a proposé de tester Meal for One, un concept de box santé comprenant 12 plats pour une personne:  des lunchs, mais aussi des petits-déjeuners et des dîners, on s’est dit « bof ». Mais quand, au bout de 48 heures, chéri (un spécimen plutôt carnivore) s’est mis à zieuter du côté du frigo et à profiter de notre manque de vigilance pour nous piquer notre chili sin carne, nos wraps César (seule petite exception à ce menu 100% végé) ou nos penne arrabiata, on s’est dit que Foodmaker avait visé juste. Ces box proposées à un prix accessible sont autant d’invitations à manger sain, sans manger triste. Notez aussi les emballages recyclables et les nombreuses propositions qui, en plus d’être saines, font voyager les papilles. Meal For One, 64,90 € pour 12 repas, sur commande préalable et livrable dans toute la Belgique.  

PLUS DE FOOD