Ce n’est pas parce que les marchés de Noël ont été annulés que vous ne pouvez pas vous plonger dans la magie des fêtes! Lanternes, guirlandes colorées ou sapins de Noël: ces 3 balades féériques vont vous redonner le sourire.

Vous préférez le calme des forêts ou de la campagne? Découvrez ici les plus beaux coins de Belgique pour une balade automnale!

01

Un ciel d’origamis à Bruxelles

8km de guirlandes, 16km d’attractions lumineuses et 142 rues illuminées: cette année, Bruxelles a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands côté déco – et vu l’année que nous sommes en train de passer, nous en avons bien besoin! Même si les Plaisirs d’Hiver n’auront pas lieu cette année, l’événement Brussels by Light vous garantit son lot de magie. L’apothéose? Le sapin de la Grand place ou encore les fleurs illuminées musicales place Fontainas. Faites également un crochet par les Galeries Royales Saint-Hubert et son ciel d’origamis signé Charles Kaisin.

02

La cité Ardente brillera de mille feux

Liège s’habillera elle aussi de son plus beau manteau pour les fêtes de fin d’année! À partir du 27 novembre et jusqu’au 10 janvier, la Cité Ardente brillera de mille feux. Les autorités illumineront les places principales de la ville ainsi qu’une quarantaine de rues. Un sapin lumineux de 15 mètres trônera également sur la célèbre place du Marché pour le plus grand bonheur des Liégeois accros à la magie de Noël.

03

Balade aux lanternes au Château de la Hulpe

Initialement prévue en novembre, la balade illuminée Lanterna Magica, la Forêt Enchantée prendra finalement place du 4 au 18 décembre au coeur du Château de la Hulpe. Un chemin de lanternes sera créé dans le domaine afin de proposer un parcours féérique tout en respectant les mesures d’hygiène Covid-19. Un parcours spectaculaire qui sera jalonné d’oeuvres d’art mettant en scène l’univers de la forêt enchantée, pour le plus grand bonheur des petits et grands enfants!

Update: malheureusement les organisateurs viennent d’annoncer le report de l’événement. Suite aux mesures sanitaires, les organisateurs ont décidé de post-poser l’événement à février.

À LA DÉCOUVERTE DU PLAT PAYS: