Qui a dit que notre pays n’était réputé que pour ses chocolats et ses traditionnels speculoos? Bien qu’on adore nos douceurs cacaotées, il existe de nombreux spots où savourer glaces, cookie, cupcakes, brownies et autres douceurs gourmandes. Prête à voyager à travers toute la Belgique? Notre journaliste food vous embarque dans son tour des spots gourmands du pays. Deuxième escale: la belle ville de Namur!

Vous avez loupé la première escale de ce tour gourmand? Foncez découvrir nos adresses bruxelloises préférées!

Mania

A post shared by Mania (@manianamur) on

Les Namuroises fans de gelato connaissent sur le bout des doigts la carte de cette excellente enseigne! Les classiques – vanille de Madagascar, chocolat, lait d’amande ou encore pistache (pas la pistache verte fluo vendue en supermarché), des goûts originaux vus nulle part ailleurs (si vous connaissez un autre glacier qui propose la saveur corne de gazelles, appelez nous): le glacier propose une trentaine de parfums, si bien qu’il est très difficile de se limiter à deux boules. On vient surtout pour leurs glaces artisanales (mais l’enseigne propose aussi de jolies salades, des gaufres, des donuts, des pancakes et des sandwichs bien garnis). Notre glace chouchoute? Le parfum violette délicat, savoureux et hyper onctueux!

MANIA: Rue de l’ouvrage , 2 Namur

La maison des desserts

Avec un tel nom, aucun doute: ici, vous trouverez de succulents desserts! L’adresse namuroise, dont la réputation dépasse les frontières de la ville, fait chavirer les coeurs des gourmands avec un large éventail de pâtisseries. Ce sympathique salon de thé, dissimulé derrière une somptueuse façade datant du dix-septième siècle, contentera les amateurs de sucré et de salé! Chocolats, viennoiseries, quiches ou burgers attendent les gourmands. La spécialité de la maison? Le ‘Biétrumé de Namur’, un petit caramel mou, au beurre ou au chocolat, préparé avec des noisettes grillées.

La Maison Des Desserts: Rue Haute Marcelle 17 , 5000 Namur

Les Cup’Inn

Faut-il encore vous présenter cette adresse gourmande? Cup’inn, c’est LA bonne adresse namuroise pour se délecter de délicieux cupcakes. Le tea room ultra cosy propose des thés savoureux, des boissons chocolatées hyper gourmandes, des cupcakes moelleux et toutes sortes de pâtisseries comme des cheesecakes, pancakes et autres douceurs en fonction des saisons. Ce qu’on adore (encore plus)? Chaque mois, la petite équipe demande à ses clients de choisir quelques goûts qui seront mis à la carte le mois prochain. Une enseigne qui ne cesse d’innover et de surprendre notre palais avec des associations de saveurs originales tout en soignant leur présentation: la perfection.

Cup’Inn: 38, rue des fossés fleuris, Namur

Carrément Bon

Tout est dans le nom! Cette enseigne propose des macarons, des chocolats et de (très nombreux) gâteaux. On craque pour leurs éclairs aux goûts hyper originaux, leurs macarons aériens et légers ou encore pour leur savoureuses glaces. L’enseigne propose également des salades; baguettes et une liste interminable de tartes. Venez le ventre vide et préparez-vous à un dilemme cruellement délicieux!

Carrément BonChaussée de Louvain 382, Namur

Coffee and more

Après avoir bavé pendant des heures sur leurs photos, je me devais de tester cette adresse namuroise! Une déco cosy, hyper travaillée et une carte aussi sexy que Ryan Gosling en boxer: cette adresse namuroise est incontournable! Ce temple du homemade propose des sandwichs, pancakes, cheesecake et autres gourmandises. L’enseigne propose également, de temps en temps des Freakshakes indécemment gourmands. Pour le mériter, on vous conseille de faire un aller-retour au sommet de la Citadelle namuroise!

Coffee and More: Rue Emile Cuvelier 21, Namur

PLUS DE BONNES ADRESSES: