Trattoria, pizzeria, bar à pâtes,… Parce que toutes les villes regorgent de bons petits restos italiens, on a sélectionné pour vous les 3 nouveaux restos branchés où règne la dolce vita à ne surtout pas louper!

Bruxelles: al dente

Il y a tout juste un an, le restaurant Cocina (prononcez « ko-ki-na ») ouvrait ses portes à Ixelles. On en a vite fait notre référence en matière de pasta et de bons plats à déguster sur place ou à emporter. Bonne nouvelle: l’équipe a ouvert une nouvelle adresse à Flagey! Elle propose des pizze à manger sur le pouce et un bar comme on les aime: familial et sans chichis où les cocktails sont à l’honneurPerfetto!

  • CŎCĪNA Flagey – Aperitivo Bar & Pizzeria, rue Lesbroussart 16, 1050 Bruxelles.
    www.cocina.be

Waterloo: dolce italia

Fan de cuisine italienne? Pierina, qui fait office à la fois d’épicerie fine et de traiteur, va vous combler. Pâtes, vins, fromages, charcuteries, huiles, tapenades: on trouve dans cette nouvelle adresse waterlootoise aérée tout le meilleur de ce beau pays méditerranéen.

Nandrin: cucina famigliale

‘Des mamma’s et des nonna’s actives en cuisine et en salle pour assurer la transmission des recettes de famille’. C’est le concept de cette nouvelle cantine qui entend bien casser les tabous et mixer les générations, les cultures et les goûts. Un régal dans l’assiette!

Plus de bonnes adresses: