Vous avez envie d’un petit supplément de vacances? Pas besoin de quitter la Belgique. Jamais avares de bons plans branchés, nos collègues flamands nous ont donné une foule d’idées d’escapades à savourer tout de suite, d’Anvers à Ostende.

01

Anvers: une seule ville, une foule de possibilités

GREET, SALES MANAGER, ADORE SES PETITES VIRÉES ENTRE FILLES À ANVERS

Mon petit plaisir: prendre le train un vendredi soir, direction Anvers. Cette ville est un concentré de bonnes adresses et de tendances. Une vraie mine d’or. Et pour doubler mon plaisir, je m’arrange pour que mes copines m’accompagnent. Ces derniers mois, plusieurs chouettes hôtels ont ouvert en ville: Franq, U Eat & Sleep, au bord de l’eau, à proximité du MAS, Pilar, qui propose un foodbar et une boutique déco, De Gulde Schoen. Je commence toujours ma balade par un passage par le Meir, la rue la plus animée d’Anvers. J’essaye de ne pas craquer tout de suite, mais si j’entre chez Juttu, je sais que je ne pourrai pas sortir sans rien. Ce concept store qui mixe pièces mode et déco est fabuleux.

J’adore aussi Graanmarkt 13, une enseigne très pointue qui mixe vêtements, parfums, déco, restauration… Le samedi, je fais le plein de couleurs et d’odeurs sur le marché du  Stadsschouwburg. En quittant le marché, je passe chez TwinSet. Si je ressens le besoin de faire une pause, je m’arrête dans le jardin de la maison Rubens. Cette année, Antwerp Baroque 2018 est l’occasion de se (re)plonger dans l’œuvre de l’Anversois le plus célèbre du monde. Au moment du dîner, mes copines et moi avons deux restos de prédilection: Divin By Sepi et L’Amitié. Le second est malheureusement fermé le week-end. Lorsque je passe la nuit au Radisson Blu, la tradition, le dimanche matin, consiste à prendre mon petit-déj en profitant d’une super vue sur la plus belle gare d’Europe.

Psssst: vous pouvez gagner un week-end à Anvers pour deux en cliquant ici! 

02

La vallée de la Meuse: un air de Scandinavie

GOELE, JOURNALISTE WEB, A CRAQUÉ POUR LES CHARMES DE LA VALLÉE DE LA MEUSE

Lorsque j’ai vraiment envie de décompresser, je vais me ressourcer dans la vallée de la Meuse, ma région d’origine. Mes copines et moi adorons nous promener dans le Parc national de la Haute Campine. Après l’effort, le réconfort. Les cocktails du Terhills Cablepark sont canon. Situé à Dilsen-Stokkem, ce centre de loisirs propose aussi une foule d’activités dont on est fans: du ski nautique ou du wakeboard notamment. Si vous avez un chouette truc à fêter, réservez une nuit au domaine de La Butte aux bois, à Lanaken. Si cet hôtel-restaurant n’est pas accessible à tous les budgets, il mérite amplement ses 5 étoiles. Le spa est divin. Le petit-déj aussi. Lorsque je veux déconnecter totalement, je m’évade avec ma famille à Neeroeteren, là où j’ai grandi. De là, on peut facilement rejoindre Opitter à vélo. Non seulement la balade est sublime, mais elle vous donne un excellent prétexte pour vous arrêter chez ’t Roren Ijsje. Ses glaces artisanales sont incontournables. Tout récemment, ma mère et moi avons découvert un nouveau centre de vacances situé juste à côté. Si vous cherchez un endroit très chill, Nutchel est le point de chute obligé. Au milieu de la nature de Connecterra, que certains appellent la Petite Scandinavie, aucun réseau wifi. Mais le charme de ces petites maisons en bois et en acier devrait vous faire oublier ce détail. Côté équipement, vous trouverez… une seule prise de courant, des lampes à huile, un foyer à gaz pour le café et un poêle à bois. Le comble du romantisme? Ça y ressemble, en tout cas.»

03

Les Ardennes: encore mieux entre amis

EVY, JOURNALISTE TOURISME, EST AMOUREUSE DE L’ARDENNE PROFONDE

Lorsque j’arrive à Marche-en-Famenne, j’ai l’impression que mes vacances démarrent. Un peu comme lorsque, ado, je prenais avec ma famille la direction de notre chalet des environs de La Roche. Aujourd’hui, il m’arrive souvent de louer avec une bande de copains une maison dans la région. L’un de mes coups de cœur, c’est le Manoir du Sartay, avec son feu ouvert, ses salons cosy, sa belle terrasse et son parc. Si vous adorez les escapades entre amis, vous serez comblée, le manoir compte 27 chambres. Saint-Hubert, c’est la capitale du gibier. La ville compte pas mal de chouettes traiteurs. À
La Table des champions, vous pouvez commander un plat à emporter ou le déguster sur place. Lorsque je fête mon anniversaire dans les Ardennes, je commande mon gâteau chez le maître pâtissier Arnould. J’adore faire suivre mon dîner par une balade qui nous mène
à Mirwart, l’un des plus beaux  villages de Wallonie. Notre truc: flâner jusqu’à ce que nous tombions sur un chouette café. Pour un week-end plus intime, je conseille le château Beausaint, un B&B près de La Roche avec des chambres de luxe, un joli bar, un sauna et un jacuzzi. De là, vous pouvez vous balader au vert ou remonter l’Ourthe en kayak, direction la forteresse celtique de Cheslé. De retour à La Roche, je ne manque jamais de faire une halte à la terrasse du Quai son, où on sert des bières locales. Le soir, notre petit plaisir, c’est le restaurant gastronomique du château Beausaint. Difficile de finir sur une note plus positive.

Découvrez tous les bons plans de nos collègues flamands dans le GAEL d’août, disponible en librairie!

GAEL août

Voyages: