L’été sera beau, l’été sera chaud… et belge! Nos journalistes ont arpenté les côtes de la mer du Nord pour vous livrer leurs meilleurs adresses et bons plans de l’été. Notre rédactrice en chef, Anne-Sophie Kersten, vous livre ses coups de coeur!

LES HOTSPOTS D’ANNE-SOPHIE

Pour moi, la mer, c’est Duinberge où notre grand-mère, qui habitait juste à côté, à Knokke, louait un appartement en été pour ses filles et leur smala. Des films Super 8 montrent mes premiers pas dans les vagues et mes cousins s’accrochant les uns aux autres sur nos châteaux de sable condamnés par la mer. Ah, le délicieux vacarme des pelles en fer qu’on traînait derrière nous sur la digue !

J’ai filé le virus de la mer à mes fils en participant au concours de châteaux de sable du Zoute (le 9 août cette année, zoutechallenge.be) ou en les inscrivant à des stages de surf au Surfers Paradise (sa webcam est bien pratique pour savoir si l’aller-retour jusqu’à Knokke vaut la peine, surfersparadise.be). En plus, ils peaufinent leur néerlandais.

Le Beachhouse 25, à Breskens

En insistant un peu, j’arrive à faire pédaler toute la troupe le long des canaux vers Damme ou sur les sentiers du littoral entre Cadzand et Breskens, aux Pays-Bas. Destination : la terrasse en bois hyper chill de la Beachhouse 25 (Walendijk 9, Breskens, beachhouse25.nl) et ses délicieux fish & chips. Gare au vent de face pour le retour. Gare aussi aux coups de soleil : je bronze plus à la mer du Nord que sous les Tropiques. Pas vous ? Si la nuit du 12 au 13 août est sans nuage, on ouvrira nos transats le long du Zwin (idéal car peu éclairé) pour admirer la pluie d’étoiles filantes, comme jadis avec Mammy et Daddy. Vous vous ennuyez ? Lisez le « magazine le plus con du monde » (dixit son rédac chef lui-même) : le Zoute People, qui ne contient que des photos des personnes en vacances au Zoute.

LUS DE BONS PLANS ET BONNES ADRESSES DANS NOTRE NUMÉRO SPÉCIAL MER DU NORD, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE!

Le GAEL Spécial côte de juillet vous attend en librairie!

LISEZ AUSSI: