Vous n’avez pas pu voyager cet été suite à la pandémie? Offrez à vos papilles un voyage gustatif grâce à Nom Pow, un nouvel hotspot établi au centre-ville.

Grande nouvelle pour les gourmets habitant le centre-ville, une nouvelle adresse a récemment ouvert ses portes à deux pas de la Grand-Place. Il s’agit de Nom Pow, un petit établissement vous invitant au voyage grâce à des tapas inspirés de la streetfood asiatique. La rédac’ est partie à la découverte de certaines spécialités coréennes, chinoises ou encore vietnamiennes sans quitter la capitale!

Vous adorez les bao? Découvrez les meilleurs établissements de la capitale!

Un coin d’Asie à Bruxelles

Cette nouvelle adresse régale les amateurs de streetfood depuis début août. Une fois entré dans ce petit restaurant (attention, l’enseigne ne dispose que de quelques tables et d’une très petite terrasse, cependant le service y est rapide vous pourrez donc être rapidement servis, même en cas de foule), vous avez le choix entre deux formules de repas. La première consiste à commander une série de tapas à partager pour votre tablée. La deuxième, plus classique, consiste à commander une tapas comme entrée ainsi qu’un plat principal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOM POW 🐉 (@nompowbrussels) le

Si, comme nous, vous avez toujours envie de goûter les plats commandés par votre copain, la formule tapas est l’option idéale. La carte propose des mets classiques comme les nems, des rouleaux de printemps, des wonton (une sorte de ravioli typique de certaines régions d’Asie) ou encore des siu mai (des bouchées au porc très populaire dans la cuisine cantonaise) mais aussi des spécialités que l’on a pas toujours l’habitude de goûter dans notre capitale. Parmi elles, le fameux poulet frit à la coréenne agrémenté de sauce spicy pour les plus courageux ou d’une sauce ail-miel à tomber, un bao bulgogi et kimchi (un « sandwich » typique et aérien agrémenté de boeuf mariné et de chou fermenté spicy) ou encore des gyozas dentellés (des gyozas classiques servis avec une fine croûte rappelant la dentelle).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOM POW 🐉 (@nompowbrussels) le

Pour accompagner ses mets et pour contenter les estomacs végé, Nom Pow propose également des tapas de légumes comme une savoureuse salade de concombre, champignons et sésame légèrement épicée ou des aubergines miso. En résumé, tout est délicieux, riche en saveur et tout le monde y trouve son bonheur! Les fanas de nouilles et de riz sauté se régaleront avec les plats principaux. Côté boisson, les gourmets en quête d’aventure oseront la « sangria sake », un cocktail surprenant à base de pêche, saké et citronnelle ou encore du somaek (une bière servie avec un peu de soju, un alcool typiquement coréen). Pour les classiques, pas de panique, le resto propose aussi une limonade maison et des bières belges!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOM POW 🐉 (@nompowbrussels) le

Si vous recherchez un resto où manger rapidement dans le centre, on vous recommande vivement cette adresse originale qui nous régale avec des saveurs authentiques inspirées des différentes cuisines du continent asiatique. Attention, on vous prévient, leur poulet frit sauce ail et miel est hautement addictif!

  • 14 petite rue au beurre, 1000 Bruxelles

+ de savoureuses adresses