À la recherche d’une adresse à tester entre amis? Cadre branché, cocktails originaux et tapas riches en saveur, Voisin est l’adresse idéale pour prendre l’apéro dans la capitale. Santé!

La base d’un apéro réussi? Un cadre sympathique, votre bulle d’amis, quelques cubes de fromage et un bon verre de vin / une pinte de bière / un délicieux cocktail (barrez la/les mention(s) inutile(s)). Pour satisfaire tous les palais,du winelover au cocktail addict en passant par l’amateur de bière, rendez-vous chez Voisin, un sympathique bistro-bar situé en plein coeur d’Ixelles. Une adresse conviviale imaginée par un duo de bons vivants, Louis Jones et Maxime Grell qui sont également à la tête de DJO, un autre spot gourmand au succès grandissant.

Plan de table

La soirée commence par… un véritable casse-tête culinaire. En plus de proposer une longue liste de boissons comprenant des bières issues de microbrasseries bruxelloises, une belle variété de vins, du prosecco et des cocktails hypra originaux, Voisin vous fait douter avec ses deux formules. Vous pouvez soit prolonger indéfiniment l’apéro en vous délectant de tapas. Soit opter pour un menu plus classique en misant sur une tapas en entrée et un plat de pâtes en plat (le chef propose également 2-3 spécialités de viande et de poisson qui varient chaque mois).

Pique-assiette

Parce que chez GAEL, on aime tester plein d’assiettes (en respectant les mesures Covid, bien entendu), on a opté pour la première formule. L’apéro débute sous les meilleures auspices avec un délicieux cocktail. La spécialité de la maison? Revisiter des classiques! Ainsi, Voisin réinvente le traditionnel mojito en l’agrémentant de gingembre et de piment ou encore en proposant une version automnale à base de cannelle. La carte des cocktails, à l’instar des plats, se renouvelle tous les mois et varie en fonction des aliments de saison. L’établissement propose aussi des créations originales comme le Waterlooser (Panda Gin, tonic et fruits rouges) ou le Pink Army (Gin, sirop d’amande, jus de citron et tonic). Un délice! Parce que, le jeudi soir, si vous commandez deux cocktails vous recevez une tapas, nous avons accompagné ces succulentes boissons avec une salade de pâte au curry, poivron et chorizo.

Ces coquillettes nous ayant ouvert l’appétit, on se rue sur le caviar d’aubergines et ses pains naan, un tataki de porc moelleux et parfaitement épicé ainsi que la grande spécialité de la maison, les croquettes aux champignons et fromage Comté. UNE BOMBE! Pour les plus classiques, sachez que la maison propose également des planches fromage et charcuterie. Tout est délicieux et les bols à partager sont plus copieux qu’ils n’y paraissent, mais hors de question de faire l’impasse sur le dessert qui nous fait de l’oeil depuis le début: un cheesecake onctueux et un brownie au chocolat viennent donc compléter ce délicieux repas.

Le verdict final? L’adresse est l’endroit idéal pour les apéros entre amis: entre le vaste choix de boissons, les classiques de l’apéro (houmous, charcuterie, croquettes au fromage…), les spécialités plus exotiques (tataki de porc, saumon gravlax ou encore tempura de poulpe) et les plats de pâtes pour les gourmands (allant de la bolo de grand-mère aux gratins de cannelloni), on pense qu’il est impossible de ne pas y trouver son bonheur !

+ de bonnes adresses: