Moelleux et plein de saveurs, le bao fait fureur en ce moment dans la capitale! Mais où trouver les meilleurs bao de Bruxelles?

Depuis quelques mois, les bao ont envahi la capitale, pour notre plus grand plaisir. Les Bruxellois n’ont plus que ces trois lettres à la bouche. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette spécialité très populaire en Asie, il s’agit d’une brioche cuite à la vapeur ultra moelleuse et aérienne accompagnée de viande (porc effiloché, boeuf, poulet crispy) ou de poisson, une sorte de burger plus aérien et ultra savoureux qui fait la part belle aux épices et assaisonnements. Cette brève description vous donne l’eau à la bouche? Par ici!

Sunny Bao

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sunny Bao 🥟🥢 (@sunnybaobxl) le

Dans cette petite adresse ixelloise, vous pouvez commander de délicieux bao faits maison garantis sans additifs et sans glutamate. L’enseigne propose 6 bao différents afin de satisfaire tous les palais. Version boeuf aux 5 parfums, tempura de crevettes, porc laqué ou tofu-houmous-coriandre, le choix sera difficile! S’il vous reste un peu de place, terminez votre repas avec un délicieux bao sucré au chocolat.

  • Sunny Bao, Chaussée de Vleurgat 157, 1050 Ixelles

Bobbi Bao

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bobbi Bao (@bobbibaobrussels) le

C’est l’un des petits nouveaux de la capitale: depuis fin février, Bobbi Bao régale les Bruxellois en quête de bao originaux dans un cocon ambiance rétro. Derrière les fourneaux, on retrouve Yoth Ondara (Crab Club), un chef d’origine Thaïlandaise. Il vous fait découvrir le bao autour d’associations savoureuses et surprenantes comme crevettes panées-tartare-fenouil, boudin-pomme ou encore porc fondant-poulpe-kimchi.

  • Bobbi Bao,  Rue Henri Maus 25, 1000 Bruxelles

Bao Bang Bang

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BBB (@baobangbang) le

Bao Bang Bang, c’est LE temple du bao à Bruxelles. Etablie en 2017, l’adresse est l’endroit parfait pour se délecter de streetfood taïwanaise. Le resto fait voyager vos papilles sans quitter le pays avec ses associations de saveurs authentiques et épicées. On salive devant le bao canard laqué, mayonnaise Sriracha & concombre mariné ou encore l’ultra appétissant saumon, fenouil, salicorne, sauce à l’orange et au yuzu.

Baogo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par baogobrussels (@baogobrussels) le

Baogo ne propose pas des bao authentiques, l’enseigne a décidé de se concentrer sur une autre spécialité: le mythique burger. Mais, au lieu du classique pain aux sésames, les restaurateurs vous servent votre burger dans un pain bao! Une originalité qui fait le succès de l’établissement. Bien entendu les saveurs du burger sont à l’image de son contenant: tout aussi originales! Entre le boeuf, citronnelle et gingembre ou le crevette spicy-fenouil notre coeur balance!

  • Baogo, Rue Grétry 48/50, 1000 Bruxelles

Old Boy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLDBOY (@oldboyrestaurant) le

On est fan de cette cantine asiatique contemporaine dont la cuisine est inspirée de plusieurs pays d’Asie dont la Chine ou encore la Thaïlande. Ici, on se délecte de plusieurs petits plats à partager. Parmi eux, se cache un succulent bao au porc effiloché agrémenté de moutarde verte et de cacahuètes pilées. Un classique dont on ne se lasse jamais! Dépêchez-vous d’en grignoter un bout avant que votre partenaire de rendez-vous ne le termine! Pour les végé, soyez rassurés, les chefs ont prévu un menu sans viande avec un bao aux shiitake.

  • Old Boy, Rue de Tenbosch 110, 1050 Ixelles

Bonus: Odette en ville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odette en ville (@odetteenville) le

Non, non, GAEL n’a pas fait une erreur de casting. Le resto-hôtel tenu par le talentueux Vladimir Litvine propose un menu oscillant entre plats bistronomiques classiques et assiettes inspirées de l’Asie. Ainsi, à côté des classiques blinis au saumon, vous trouverez de savoureux Bao farcis au canard et au foie gras. Pour les avoir testés, sachez que cette entrée est savoureuse et l’association, aussi surprenante soit-elle, fonctionne à merveille. 

+ de (très) bonnes adresses: