Du fritkot aux établissements de luxe: où faut-il se rendre pour se délecter des meilleures frites de la capitale? Découvrez nos meilleures adresses à Bruxelles!

Certains les aiment grandes et moelleuses, d’autres les préfèrent fines et croustillantes: à chacun ses goûts en matière de frites! Les friteries sont omniprésentes dans notre capitale, mais certaines enseignes se démarquent. Où faut-il se rendre pour déguster les meilleures lamelles de pomme de terre finement dorées de la capitale? La rédac’ livre ses meilleures adresses. 

Vous préférez les burgers? Découvrez les meilleurs burgers de la capitale!

Les meilleures frites de Bruxelles

01

Patatak

Frites de pommes de terre ou de patates douces? Graisse de boeuf ou huile végétale? Chez Patatak, le choix est rude, mais vous ne serez pas déçue. Oubliez les snacks extrêmement gras qui accompagnent habituellement le cornet de frites, la friterie proposent des produits de qualité et des sauces maison.

  • Parvis Saint-Gilles 31, 1060 Saint-Gilles
02

Chez Jef

C’est la friterie à ne pas manquer au Nord de Bruxelles! Elue meilleure friterie au classement Fritomètre 2017 établi par la RTBF, l’enseigne régale les habitants de Neder-Over Heembeek depuis trois décennies.

  • Place Peter Benoit, 1120 Neder Over Heembeek.
03

Antoine

C’est la friterie que tous les Bruxellois citent lorsque vous leur demandez quelles est la friterie la plus célèbre de Bruxelles. L’enseigne s’est d’ailleurs récemment offert un petit relooking, pour le plus grand bonheur de ses habitués.

  • Place Jourdan 1, 1040 Etterbeek
04

Chez Clémentine

Une friterie éco-responsable? C’est Chez Clémentine! Clémentine, c’est le nom de la gérante qui n’est autre que… la fille d’Antoine, le propriétaire de la friterie éponyme.

  • Place de Saint-Job 40, 1180 Uccle
05

Fritland

La friterie la plus populaire du centre ville! Située au coeur de Bruxelles, à quelques mètres de la Bourse, la friterie Fritland attire chaque jour des centaines de visiteurs. Si la file est composée de nombreux touristes, ne sous-estimez pas cette enseigne culte.

  • Rue Henri Maus 49, 1000 Bruxelles
06

Frit’Flagey

Autre établissement très populaire, la friterie installée place Flagey! Souvent classée dans le top 3 des meilleures friteries de Bruxelles, le petit fritkot qui ne paie peut-être pas de mine, attire chaque jour de très nombreux visiteurs.

  • Place Eugène Flagey, 1050 Ixelles
07

Bintje

Une publication partagée par @noshbird le

Bintje, c’est la friterie la plus branchée du classement. Ici, on se délecte de frites bio accompagnées d’une bière belge, of course! L’établissement est également réputé pour ses burgers savoureux.

  • Rue Simonis 62, 1050 Ixelles
08

Frites Atelier

Qui a dit que les frites n’étaient pas un met de luxe? Chez Frites Atelier, une chaîne imaginée par le chef Sergio Herman, les frites se dégustent avec des sauces ultra originales: sauce cacahuètes, version tomate-basilic ou encore feta et Za’atar. 

  • Rue Sainte-Catherine 32, 1000 Bruxelles

Photos cover: (c) Patatak, Frites Atelier, Instagram

+ de bonnes adresses bruxelloises: