Vous êtes fan de dim sum, ces petites bouchées à la vapeur aux crevettes, au boeuf ou encore aux légumes? Découvrez nos meilleures adresses à Bruxelles.

Les dim sum, c’est un peu comme les chips en plus healthy: une fois que vous en goûtez un, vous pensez déjà au suivant! Ces petites bouchées la vapeur nous rendent gaga, si bien qu’on s’en contente rarement en entrée et qu’on en recommande souvent en plat. À la crevette, au boeuf, aux légumes ou farci avec un soupçon de soupes: on succombe à l’appel de ces savoureuses bouchées. Où manger les meilleurs dim sum de la ville? La rédac’ vous livre ses meilleures adresses!

Vous préférez les gyozas? La rédac’ vous a sélectionné ses meilleurs resto japonais à Bruxelles.

01

Yi Chan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yi Chan (@yichanbrussels) le

 Ceux qui pensent encore que le quartier Saint-Géry n’est rempli que de restaurants pour touristes ne connaissent certainement pas encore Yi Chan. Ici, on se délecte des meilleurs dim sum de la capitale. On ne sait pas ce que l’on préfère entre les savoureux xiao long bao au porc, leur dim sum vedette, ou leur cocktail au yuzu. Autre grande spécialité de la maison, le « har cheung », des rouleaux de riz farcis au scampi. La carte vous donnera sans aucun doute du fil à retordre, mais vous ne serez certainement pas déçue par votre assiette.

  • Rue Jules Van Praet 13, 1000 Bruxelles
02

Dim Yum

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dim Yum (@dim_yum) le

C’est un petit nouveau, récemment installé dans le quartier Flagey. Des dim sum faits maison qui combleront les gourmands fanas de saveurs orientales. L’enseigne propose trois types de bouchées: des « juicy » (des ravioles farcies avec de la viande et un soupçon de bouillon), des « crunchy » ( des giozas légèrement poêlés pour leur donner un côté croustillant) ou les « signatures ».

  • Rue Malibran 20, 1050 Ixelles
03

Les Larmes du Tigre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par سياحه في بلجيكا (@bxl__ar) le

Certes, ce resto n’est pas LE spécialiste des dim sum, mais dans ce temple de la cuisine thaïlandaise, installé à Bruxelles depuis des décennies, les bouchées vapeurs sont un pur régal! Essayez de n’en commander qu’à l’entrée, le resto possède une très belle carte comprenant des plats plus alléchants les uns que les autres.

  •  Rue de Wynants 21, 1000 Bruxelles
04

Dam Sum

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dam Sum (@dam_sum) le

Tout est dans le nom: chez Dam Sum (un resto établi dans le quartier Bailli) on a le choix entre divers dim sum et autres spécialités asiatiques. Le resto vous propose d’autres plats que les dim sum, comme des riz ou des nouilles, mais on vous recommande plutôt de vous focaliser sur ces délicieuses bouchées cuites à la vapeur ou frites. Les spécialités de la maison? Les xiao long bao et les authentiques gyozas (à tomber)!

  • Parvis de la Trinité 11, 1060 Ixelles
05

Let’s Dim Sum

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TRENDS SHAKER (@trendsshaker) le

Située à deux pas du Bois de la Cambre, cette adresse jeune et dynamique régalera les amoureux de dim sum. Chaque raviole est faite maison. Si la couleur de certains dim sum (qui peuvent parfois être mauves ou verts) peuvent rebuter certains, laissez vous tenter par cette sympathique adresse et leurs délicieuses bouchées. Vous aurez le choix parmi une quinzaine de dim sum aussi légers que variés et, pour les plus gros appétits, l’enseigne propose aussi des plats et des desserts.

  • Avenue Legrand 73, 1180 Uccle

+ DE BONNES ADRESSES: