Vous aussi, vous faites partie de ces femmes qui croient pur et dur à l’âme soeur? Eh bien on vous dévoile le temps qu’il faudrait pour le reconnaître!

La Case Western University de l’Ohio a découvert qu’en moyenne, il faut 15 minutes pour reconnaître l’homme de sa vie… Ni plus, ni moins! Comment ils ont découvert ce laps de temps? En menant une étude sur… Des mouches! Oui, oui, vous avez bien lu…

Une étude peu approfondie

L’amour, c’est quand même le phénomène le plus complexe de la terre entière, n’est-ce pas? Déjà, on nous apprend que le coup de foudre n’existe pas, puis ensuite, qu’il existe un syndrome du coeur brisé et enfin, que les célibataires endurcis sont plus enclins au bonheur! Avec tout ça, il y a de quoi se poser mille questions

Eh bien en fait, pas tant que ça puisque selon ces chercheurs d’Ohio, en 15 minutes vous sauriez si ce mec au bar qui vous dévore du regard est bien l’homme de votre vie ou non. Pour déterminer ce laps de temps, ils ont observé des mouches au moment de la reproduction; les mouches partageant 60% de gênes en commun avec les humains.

Selon leurs observations, il faudrait 15 minutes aux mouches femelles pour céder ou non aux avances d’un mâle, sachant que ces derniers capitulent s’ils n’ont pas ce qu’ils veulent après 30 minutes (aaaah, le romantisme chez les mouches, quand même…). Des études farfelues, il y en a quand même un tas, disons-le… Puis l’amour, ça ne se commande pas, que ça nous tombe dessus ou non, la science a bien du mal au final à expliquer ce phénomène si compliqué!

A LIRE AUSSI: