Chaque mois, vous zyeutez avec inquiétude votre calendrier en voyant vos règles arriver? Pour celles qui souffrent particulièrement pendant cette période, la marque Livia a mis au point un petit appareil qui pourrait tout changer. GAEL a testé!

Mettre un stop aux règles douloureuses

Et si l’on pouvait mettre un stop aux règles douloureuses? C’est en tout cas ce que promet Livia, une toute petite machine aux couleurs acidulées qui permettrait de supprimer, ou du moins d’atténuer les douleurs dues aux règles. Comment ça marche? C’est tout simple: l’appareil est relié à des sortes de petites électrodes (en forme de fleurs, ce qui n’est pas pour nous déplaire), que vous placez de chaque côté de votre bas-ventre. Ensuite, à vous de jouer: vous adaptez l’intensité des petites « décharges » que la machine envoie, en fonction de vos douleurs et de votre seuil de tolérance.

On a testé: Livia, la machine qui dit adieu aux douleurs de règles

Livia, le test

On vous rassure tout de suite – non, ça ne fait pas mal. Mais la sensation peut surprendre au premier usage! À vous de trouver l’intensité et le niveau qui vous convient… Le principe de l’électrostimulation utilisé par Livia ne sert pas à annuler directement les douleurs menstruelles, mais plutôt à berner votre cerveau pour qu’il « oublie » celles-ci. En effet, l’action de ces petites stimulations électriques va détourner l’attention que vous portez sur la douleur vers cette sensation nouvelle et pas désagréable, à condition de l’apprivoiser correctement.

On a testé: Livia, la machine qui dit adieu aux douleurs de règles

Alors, ça marche?

Concrètement, on peut dire que passé la première utilisation et la surprise de ces drôles de vibrations, l’appareil est plutôt efficace, du moins sur les maux de ventre et ces désagréables crampes dans le bas-ventre. Plus difficile de voir un effet sur les maux de dos ou de tête (le symptôme le plus présent dans notre cas). Mais on peut dire que Livia remplit sa mission pour nous distraire de la douleur. Côté pratico-pratique, l’appareil est certes petit, mais on a encore du mal à s’imaginer l’emporter avec nous au bureau… On réserve ça aux plus téméraires d’entre nous!

Quoi qu’il en soit, que l’on subisse des douleurs menstruelles très fortes ou pas, la machine Livia est une très bonne alternative aux médicaments, dont on abuse vite (et c’est compréhensible…) à cette période du mois. À tester, donc!

À lire aussi: