« Femme qui rit, à moitié dans son lit », dit l’adage. Et si l’humour était vraiment un critère d’alchimie au lit? Un partenaire drôle pourrait-il assurer de meilleurs orgasmes? Une étude de l’Université Albany à New York s’est penché sur les différents critères qui font qu’une femme a un orgasme plus ou moins puissant lors de la relation sexuelle. 

Plusieurs critères

Les chercheurs qui ont mené l’étude ont posé plusieurs questions à une série de femmes, qui portaient sur l’attirance qu’éprouvent ces dernières à propos de leur partenaire. Bien entendu, plus l’attirance est marquée pour le partenaire, au plus le possible orgasme sera fort et puissant.

Si on regarde de plus près à la liste des critères qui font qu’une femme prendra son pied au lit, on retrouve l’intelligence, la détermination, la capacité de concentration et… l’humour, évidemment! Eh oui, un partenaire drôle met en confiance et sait comment détendre l’atmosphère. Chacun de ces critères peut en réalité être vu comme un booster d’orgasme, selon l’étude.

Du coup, pour faire court: au plus vous jouerez sur l’humour, au moins vous paraitrez ennuyant, au plus vous mettrez votre partenaire à l’aise en lui collant le sourire aux lèvres et au plus elle sera heureuse… Et au plus l’orgasme sera proche! Combinez ça à d’autres techniques et ça sera le feu d’artifice assuré! 

À LIRE AUSSI: