À quel âge les femmes ont-elles leurs meilleurs orgasmes? À quelle décennie êtes-vous la plus épanouie au lit? C’est la question intrigante sur laquelle s’est penchée l’application « Natural Cycles ».

2.600 femmes interrogées

L’application britannique Natural Cycles, qui informe les utilisatrices sur leur contraception a décidé de lancer un grand sondage sur l’épanouissement des femmes au lit. Pour ce faire, l’équipe qui gère l’appli’ a demandé à plus de 2.600 femmes de répondre à quelques questions sur leurs relations sexuelles: si elles se sentent attirantes, comment elles perçoivent leur orgasme,…  Bref quelques informations assez intimes! Après avoir analysé les différentes réponses, les enquêteurs ont décidé de les classer en trois catégories, en fonction de leur âge. Celles âgées de moins de 23 ans, les 23-35 ans et les femmes âgées de plus de 36 ans.

36 ans, l’âge de l’épanouissement?

Le résultat? Six femmes âgées de plus de 36 ans sur 10 ont assuré avoir fréquemment des orgasmes, alors que dans les deux autres catégories cette statistique s’avérait moins élevée. Une femme sur deux âgée de moins de 26 ans atteint régulièrement le nirvana. Malheureusement pour ces dernières, ils sont plus courts et moins intenses, si l’on en croit le résultat du sondage. Pas encore convaincue? 86% des « 36 ans et plus » ont affirmé avoir eu de très bons rapports au cours des quatre dernières semaines contre 76% pour la tranche 23-35 et à peine 56% chez les plus jeunes.

La statistique qui surprend? Une femme sur trois pense que le sexe devrait durer plus longtemps alors qu’une personne sur 10 aimerait conclure plus rapidement. Autre statistique: ce sont les femmes âgées de plus de 36 ans qui s’avèrent être les plus confiantes. 80% des femmes de plus de 36 ans ont en effet déclaré se sentir sexy. Celles âgées entre 23 et 35 ans, sont quant à elles les plus complexées, puisque seules quatre femmes sur 10 de cette tranche d’être pensent être attirantes. Surprenant!

À lire aussi: