N’importe quel globe-trotter vous le dira: l’avion est un des pires endroits pour votre peau. Quelle quantité d’eau faut-il boire pour éviter le désastre?

Alerte déshydratation

Quelques heures seulement: il n’en faut pas plus pour déshydrater complètement votre peau. S’il y a bien un endroit qui dessèche votre peau en un clin d’oeil, c’est l’avion. Du coup, pour contrebalancer l’effet « déshydratant » on doit boire plus que d’habitude. Mais quelle quantité d’eau faut-il ingurgiter? Selon l’Aerospace Medical Association, il faudrait boire 226 grammes d’eau par heure, soit 23 cl (l’équivalent d’un verre), rapporte le site CondeNast Traveler. Si, sur les vols courts, vous pouvez ne pas respecter cette mesure, il vaut mieux suivre les conseils de l’étude pour les longs courriers. 

Bye bye verre de vin!

Du coup, si vous envisagez prochainement de vous rendre à Tokyo, vous devrez boire au moins 265cl (soit l’équivalent de plus de deux litres pour 11h30 de vol). L’association aérienne précise encore qu’il faut aussi se lever régulièrement et faire des petits exercices pour réveiller vos muscles. Autre conseil, qui risque de vous faire de la peine, évitez de boire de l’alcool. Pourquoi? Car il déshydraterait encore un peu plus votre peau (qui en prend déjà un sacré coup, à cause de l’altitude). Mais si c’est une mission impossible, buvez plus d’eau pour compenser (comptez deux verres d’eau pour un verre de vin environ).

Un vol sans turbulence: