Pas toujours facile de boire de l’eau en suffisance au quotidien. Une bonne hydratation est pourtant indispensable à la santé, a fortiori en été. 5 astuces pour vous aider!

 

Le corps est constitué à 60% d’eau, mais nous en « dépensons » environ 2 litres par jour. Or l’eau est essentielle à l’ensemble des processus vitaux. D’où l’importance de boire en suffisance au quotidien. 5 astuces astuces pour y arriver.

1. DONNEZ DE LA SAVEUR À VOTRE EAU

L’eau c’est bon pour la santé, mais c’est… insipide! Pour donner à votre eau du goût sans calories, faites y infuser des fruits et des aromates. Parmi nos associations préférées: orange-romarin, citron-myrtilles et citron-menthe. Les eaux infusées (aussi appelées detox water), c’est rafraîchissant, amusant, délicieux et un régal pour les yeux.

2. INVESTISSEZ DANS UNE JOLIE BOUTEILLE RÉUTILISABLE

Et posez-la sur votre bureau. Un achat que vous ne regretterez pas car vous aurez envie de boire plus souvent!

3. GRADUEZ VOS « OBJECTIFS EAU »

Utilisez du ruban adhésif Washi pour fixer vos objectifs: par ex. 2O cl pour 10h. Vous pourrez ainsi contrôler tout au long de la journée si vous avez bu en suffisance.

4. BUVEZ UN VERRE D’EAU AVANT CHAQUE REPAS

En buvant un verre d’eau avant chaque repas, vous vous hydratez à intervalle réguliers, mais vous arrivez en outre plus rapidement à satiété. Vous mangerez donc moins.

5. AYEZ TOUJOURS UNE BOUTEILLE D’EAU À PORTÉE DE MAIN

Assurez-vous d’avoir toujours une bouteille d’eau dans votre voiture, sur votre bureau, sur votre table de chevet et dans votre sac… Un excellent moyen de boire régulièrement.

ON SE JETTE À L’EAU