Pourquoi se contenter du vélo, de la marche ou de la natation, quand on sait qu’une multitude de sports existent? Il faut l’admettre, après des dizaines de kilomètres, ces sports ne sont plus aussi marrants… Voici 5 sports originaux et tendance qui vont vous donner envie de bouger.

01

Le watfit

On vous avait parlé de la tendance « Aqua Pole Dance », voici désormais le « watfit ». Comme son nom l’indique, le watfit, est une sorte de fitness aquatique… Le watfit est un cours de remise en forme qui se déroule dans la piscine, sur un tapis flottant. La séance d’ entraînement dure 45 minutes et a de nombreux avantages pour votre santé. Il améliore votre sens de l’équilibre, votre stabilité et votre endurance, bref tout bon pour le coeur et la silhouette. En outre, ce sport fait appel aux muscles abdominaux qui sont considérablement renforcés après seulement quelques séances. C’est un sport intensif basé sur la méthode pilates, mais les muscles sont encore (un peu) plus mis à contribution puisque vous devez maintenir votre équilibre et ne pas tomber dans l’eau. PS: en plus c’est assez drôle!

  • Watfit à Aspria  Bruxelles (seuls les membres peuvent assister aux cours)
02

Bungee

Prête à défier la gravité comme Wonder Woman? Alors vous allez adorer le « Bungee », une séance d’entraînement façon « saut à l’élastique » ! Les participants sont accrochés à un harnais et doivent courir et effectuer diverses chorégraphies. Ce sport, très populaire en Thaïlande, fait travailler de (très) nombreux muscles, surtout les cuisses et votre fessier. Si pour l’instant il est impossible de pratiquer ce sport en Belgique, nous croisons les doigts (et les orteils) pour qu’il arrive très bientôt!

  • Vous pouvez participer à un atelier « Bungee » à Rasa Lila à Amsterdam pour 25€
03

Trampoline en folie

Non, le trampoline n’est pas réservé aux enfants! Cette séance d’entraînement va vous faire transpirer. Au programme des sauts, des sauts et toujours des sauts. Mais impossible de vous lasser: leur fréquence et leur rythme varient en fonction de la musique. Et GROS avantage: vous pouvez perdre jusqu’à 900 calories par heure!

  • La chaîne  JIMS Fitness propose de nombreux cours « ubound » dans toutes ses salles.
04

Du surf indoor

What? Oui oui vous avez bien lu, ce club de sport vous propose de pratiquer du surf à l’intérieur! La vague peut atteindre entre trente et soixante kilomètres par heure. Idéal pour travailler votre équilibre et vos muscles inférieurs (coucou les fesses et les cuisses). Une heure de surf vous promet des courbatures le lendemain. Si le club est situé aux Pays-Bas, ce sport original vaut bien le détour, non?

  • Un forfait deux heures dans la salle Down Under à Nieuwegein vous coûtera 29,50 €. La salle est accessible dès qu’il y a quatre participants.
05

L’aquazumba 

Tout le monde connaît la zumba, mais avez-vous déjà essayé sa petite soeur « aquazumba »? Le concept est très simple il s’agit d’effectuer des chorégraphies… dans l’eau! Un véritable plaisir, mais attention au premier cours: si vous ne trouvez pas les exercices assez intensifs, vous risquez de changer d’avis le lendemain lorsque vous sentirez les courbatures

Au top de sa forme: