Un petit carré de chocolat par-ci, une poignée de M&M’s par-là et… c’est la cata! Difficile de résister à la tentation des snacks au bureau. Besoin de quelques astuces pour y parvenir? Grâce à ces conseils, exit les bonbons, les chips et autres snacks typiques du boulot.

Le saviez-vous: les journées de boulot sont plus caloriques que la moyenne. Une étude menée sur le sujet a prouvé que nous prenions un sacré paquet de calories par jour au bureau. Un chiffre élevé qui fait rapidement la différence sur la balance. Ce petit sachet de bonbons, cette minuscule poignée de chips ou cette micro barre chocolatée: bien qu’insignifiants, ces snacks, sur le long terme, ont un sérieux impact sur notre ligne. Comment résister à l’appel du distributeur?

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Prenez de quoi grignoter

« Je vais pas prendre de pomme avec moi, j’ai un lunch important à midi, je n’aurais pas faim avant le soir »… MENSONGE! Aussi contradictoire que cela puisse paraître, prendre des petites collations avec vous vous permettra de ne pas craquer la grosse barre chocolatée au distributeur. Misez sur ces snacks parfaits pour le bureau! Essayez aussi de garder votre collation jusqu’à 16h. Car c’est grâce à cette collation que vous ne vous ruerez pas sur votre plat. Vous avez peur de craquer votre snack healthy sur le coup des 10h? Embarquez une pomme, ou un fruit de saison.

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Buvez

Notre cerveau confond souvent la faim et la soif (le coquin). Assurez-vous de boire suffisamment afin d’apaiser un peu votre estomac. Vous n’êtes pas accro à l’eau? Optez de temps en temps pour une eau infusée ou un thé. On évite l’eau pétillante (ça fait grossir), le café et l’alcool.

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Une petite marche

Vous avez toujours faim? Pour aérer votre cerveau et pour brûler quelques calories, faites une petite marche avant/après le lunch. Grappillez une quinzaine de minutes sur votre temps de midi pour prendre l’air et marcher un peu. En plus de vous aérer, la marche est parfois plus efficace que le jogging!

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Dormez suffisamment

Le sommeil est très important pour votre équilibre. Si vous dormez mal, vous serez plus tentée par les collations. En dormant huit heures minimum, vous vous sentirez mieux et vous succomberez moins aux collations, qu’elles soient salées ou sucrées.

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Trouvez LA distraction

Parfois, le craquage food n’est qu’une question d’ennui. Par conséquent, quand le coup de fringale pointe le bout de son nez dans votre estomac, il est bon de chercher un moyen pour vous distraire. Bien entendu tout en restant productive, mais faites un petit tour ou passez votre chanson préférée.

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