Envie de vous sculpter un corps de sirène et par la même occasion perdre quelques kilos? Voici 3 sports idéaux pour vous muscler en un rien de temps!

Métro, boulot, dodo…Comme un refrain que l’on connaît trop bien dans notre rythme de vie effréné. Une routine qui ne laisse pas toujours de temps à la pratique d’une activité physique pour évacuer le trop plein de stress quotidien et perdre les kilos en trop. Mais ça, c’était avant! En 2017, c’est décidé, on se prend en main. Pour vous muscler et tonifier votre corps rapidement, voici les 3 sports idéaux à tester.

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Le CrossFit

Né de la contraction des mots cross et fitness, le CrossFit est une discipline intense permettant de se muscler à vitesse grand V en combinant différentes activités sportives comme la course à pieds, la gymnastique et l’haltérophilie. Résultat? En un temps record, vous développez votre endurance, vos capacités cardio-vasculaires mais aussi respiratoires sont nettement améliorées et votre force, votre musculature, votre vitesse, et votre souplesse sont considérablement développées. Et cerise sur le gâteau: en quelques séances, à raison de 30 minutes à une heure 3 fois par semaine, votre silhouette est affinée et raffermie, et votre masse graisseuse largement diminuée. Dur mais radical!

02

La boxe

À bas les préjugés! La boxe n’est désormais plus considérée comme un sport d’hommes. Les femmes aussi peuvent la pratiquer, ce qui n’est pas pour nous déplaire lorsque l’on en connaît les nombreuses qualités. Elle est déclinée en différentes disciplines: française, thaï, anglaise ou encore américaine…La boxe française semble conquérir la majorité des femmes, car moins violente que la boxe thaï, qui nécessite l’utilisation des coudes et des genoux, ou la boxe anglaise, plus corps à corps. Une pratique régulière de ce sport complet, à raison d’une heure une à deux fois par semaine, et vos muscles des bras, des jambes, du dos, du ventre et même du cou seront renforcés. En plus de muscler presque tout le corps, très cardio, la boxe vous fera perdre vos jolies poignées d’amour: 600 à 800 calories perdues pour un entraînement de 60 minutes. Un vrai sport de guerrière.

03

L’aquabiking

L’aquagym, qui n’a plus tellement la cote, laisse désormais place à l’aquabiking, un sport tendance, ennemi nº1 de la cellulite. Idéal pour muscler le bas du corps, le vélo en piscine prouve ses effets bénéfiques sur la cellulite. Et pour éliminer cette peau d’orange coriace, il suffit de pédaler rapidement dans l’eau tout en suivant les conseils du coach et en appliquant à la lettre les exercices. Résultat: tout en gardant les qualités d’un sport d’endurance, l’aquabiking préserve les articulations et les muscles des chocs. La pratique de ce sport peut même être encouragée dans le cadre d’une rééducation après un accident. Et qui plus est, le vélo dans l’eau a le mérite de faire fondre notre cellulite et prévenir le phénomène de la rétention d’eau. Bref, l’aquabiking a tout bon!

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