Adepte des séances extrêmes de sport et des régimes draconiens? Attention à votre santé! Elle passe aussi par de petites habitudes saines à intégrer au quotidien: voici quelques exemples à tester pour une semaine 100% healthy, du lundi au dimanche compris!

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Lundi: entamez la semaine par un petit-déj sain (mais gourmand)

Le week-end est souvent synonyme de petits plaisirs coupables: entre les cocktails du vendredi soir et le brunch du dimanche, la détox est de mise le lundi matin. Prenez donc un petit-déj’ sain agrémenté d’un maximum d’eau possible, afin d’éliminer au plus vite les excès des jours passés. De plus, le lundi matin est un moment déterminant pour votre motivation de la semaine, ne faites donc pas l’impasse sur ce repas et faites-vous plaisir!

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Mardi: faites vos heures de sommeil

Allez vous coucher tôt le mardi soir. Quitte à vous organiser un peu plus et ne rien faire cette soirée-là, obligez-vous à dormir au minimum 7 heures quelques nuits par semaine. il s’agit du nombre d’heures de sommeil qu’il est recommandé d’avoir toutes les nuits, donc si vous êtes du genre à faire beaucoup de choses en soirée le reste de la semaine, consacrez au moins votre nuit du mardi à dormir correctement. Un sommeil de qualité est important pour la concentration, la santé et la productivité. Besoin de plus de conseils? Cliquez ici pour en savoir plus sur le Clean Sleeping.

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Mercredi: jour de la séance de sport!

Pas besoin de développer ce point pendant des heures: la liste des avantages du sport pour la santé est sans fin. Vous le savez certainement et il est grand temps de prendre des mesures. Pour commencer le sport et s’y tenir, vous trouverez ici toutes nos astuces. Novice? Commencez en douceur par une longue balade à pied le mercredi après-midi.

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Jeudi: préparez, mijotez, dégustez… bref, cuisinez!

Une nourriture saine et variée est la base d’un corps en pleine santé. Le week-end est souvent consacré aux sorties et aux repas sur le pouce. Profitez donc des soirs de la semaine pour vous concocter de bons petits plats savoureux. Pas assez de temps pour cuisiner les autres jours de la semaine? Préparer vos repas en grandes quantités, et congelez les restes pour les manger plus tard! Besoin d’inspiration? Cliquez ici!

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Vendredi: le jour du sourire partagé

Courage, le week-end arrive à grands pas. De nombreux soucis de santé sont explicables, non pas par un problème physique, mais par un moral trop bas. Passez un moment léger avec vos collègues, votre partenaire, vos amis ou votre famille. Un moment où vous mettez de côté les conversations trop sérieuses et les problèmes existentiels. Faites vous plaisir et croyez-nous, c’est une des clés de la santé!

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Samedi: gardez contact avec la nature

Une activité en plein air est nécessaire en fin de semaine, surtout si votre emploi consiste à rester enfermée au bureau toute la journée. Encore plus si vous n’avez pas l’occasion d’ouvrir régulièrement une fenêtre! Votre cerveau a besoin d’oxygène, ne le privez donc pas toute la semaine d’un air frais et pur! De plus, la vitamine D est indispensable au corps pour être en bonne santé Exposez-vous donc un maximum à la lumière naturelle pour être en pleine forme.

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Dimanche: faites une pause

Ecoutez-vous, et vous seule. Après une semaine chargée de boulot et d’obligations en tout genre, prenez le temps d’écouter votre corps et ses besoins. Fatiguée? Rechargez vos batterie et faites une sieste l’après-midi. Vos muscles sont encore tendus après le stress accumulé la semaine? Prenez un bain chaud et réclamez un massage à votre chéri. L’esprit préoccupé par les tâches que vous avez déjà en tête pour les prochains jours? Lisez un bouquin, ou tricotez pour lâcher prise le temps d’un instant. Et repartir du bon pied lundi matin!

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