Le chiffre alarmant: 9 Belges sur 10 ne mangent pas assez de fruits

Aie aie aie, selon une étude menée par Delhaize, 90% de Belges ne mangent pas la quantité de fruits requise pour être en bonne santé...

Quels fruits pouvez-vous manger en août? Découvrez-le par ici!

Pour motiver les Belges à manger plus de fruits (pour info vous devriez manger 2 à 3 portions de fruits par jour soit une ration quotidienne estimée entre 250 et 375g), les supermarchés Delhaize ont lancé une grande campagne. Ils souhaitent encourager les consommateurs à devenir accro aux fruits et ainsi, remplacer la « junk food » par le « junk fruit ».

Des noms rigolos et des packagings spéciaux

En menant diverses études (l’enseigne organise régulièrement ce qu’elle appelle des « Tables Rouges », des réunions avec les consommateurs pour connaître en détails leurs désirs et autres exigences) Delhaize a constaté que les participants souhaitaient consommer plus de fruits sans pour autant modifier drastiquement leur mode de vie. Du coup, la marque a lancé Junk Fruit : des fruits délicieux qui se mangent comme des bonbons que ce soit dans les bouchons, à l’apéro ou au bureau…. Des portions d’ananas prédécoupées, des grenades ready-to-eat ou encore des éclats de noix de coco à consommer comme snack healthy à la place de la traditionnelle barre chocolatée. L’objectif de la marque: concevoir une gamme de fruits (qui prennent du temps à être préparés à cause de leur pelure ou de leur forme délicate) directement prêts à la dégustation et facilement transportables. 

Si on regrette amèrement ce surplus de plastique (si les emballages sont en plastique recyclable il faut espérer que les consommateurs les jettent dans les bonnes poubelles et les recyclent correctement), on peut saluer la bonne intention de la marque de rendre plus accessibles des fruits habituellement fuis pour leur taille ou leur complexité (pas évident de manger toute une pastèque ou un ananas en solo et ils ne se conservent pas toujours très bien).

« Chewing-pommes »

À partir du 16 août et ce durant deux semaines, les clients pourront retrouver ces snacks dans le rayon des fruits et légumes de tous les supermarchés Delhaize. De plus, ils seront dotés de noms originaux pour booster les petits et les grands enfants à les consommer au lieu de leurs snacks habituels. Chewing-pomme, Myrt-TV, Frambonbons et paquet de boules vous attendent!

Plus d’études surprenantes

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé