Un burger, 2-3 spritz et une bonne glace: vous vous permettez de manger comme un ogre sous prétexte que vous avez couru 15 minutes? Mauvais calcul! Si faire un peu de sport chaque jour est excellent pour la santé, on a souvent tendance à surévaluer les calories que l’on brûle réellement en faisant du sport.

Combien de temps faut-il courir pour éliminer…

  • 1 burger et des frites: prenons un grand classique: un Big Mac équivaut à 257 calories. Ajoutez 323 calories pour 100g de frites et 70 calories pour 10g de mayo (ou une vingtaine si vous optez pour du ketchup ou de la sauce barbecue). Cela fait entre 600 et 650 calories. Une addition salée qui vous vaudra au moins une heure de course! Ainsi, une fille qui mesure 1m70 et pèse environ 65 kilos, devra courir 65 minutes à un rythme de 8km à l’heure pour pouvoir éliminer 630 calories.
  • 3 pralines: pour une praline de type ‘Manon’ comptez 75 calories. Si vous en prenez 3, cela reviendra à 225 calories soit (si on conserve les mesures ci-dessus) donc… 23 minutes de course.
  • 2 verres de vin blanc: pour un pinot blanc, comptez 85 calories pour un verre. Pour éliminer les 170 calories ingurgitées vous devrez courir 17 minutes.
  • 1 canette de coca: pour éliminer les 330ml de votre boisson sucrée préférée (soit environ 150 calories) vous devrez courir pendant 15 minutes.
  • 2 croissants: vous petit-déjeunez avec 2 croissants? Il va falloir transpirer, car vous venez d’ingurgiter 600 calories! Et hop, on enfile son jogging c’est parti pour une course de 60 minutes top chrono.
  • 4 pancakes: pour celles qui aiment prendre 4 pancakes (de +- 50g chacun) au petit dej, vous devrez courir environ 47 minutes pour éliminer les 460 calories que vous venez de prendre.
  • 2 boules de glace chocolat: certes, la glace au chocolat est calorique, mais c’est loin d’être le dessert le plus lourd! Pour éliminer 80 grammes de glace (180 calories) vous devrez courir 19 minutes.
  • 1 mojito: sucre+ rhum à gogo= 160 calories. OUPS. Du coup, vous devrez courir 16 minutes… par mojito bu. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein?
  • 1 pizza: Cela dépend bien entendu de ce qu’il y a dessus, mais généralement une pizza compte entre 750 et 900 calories. Préparez-vous, l’effort va être intense: entre 80 et 90 minutes de course.
  • 1 petit paquet de chips: 45g de chips équivaut 235 calories. Pour l’éliminer, vous devrez courir 24 minutes.

UNE SILHOUETTE DE RÊVE: