Perdre 500 calories par jour? C’est facile en appliquant ces 5 petites astuces chaque jour!

Discipline et rigueur: c’est souvent ce que l’on doit s’imposer si l’on veut perdre du poids rapidement. Mais certains (tout) petits ajustements peuvent également vous faire perdre des calories, et pas qu’un peu: jusqu’à 500 par jour. Fingers in the nose!

1. Le café? Noir!

Le splash de lait et la cuillère de sucre dans chacun de vos cafés? Oubliés! Promis, il sera quand même savoureux et en plus, il vous fait vivre plus longtemps

2. Mâcher lentement

On vous le disait ici: prendre le temps de mâcher et de savourer la nourriture en posant bien votre fourchette entre chaque bouchée, cela vous fera manger moins et vous sentirez repue plus vite. Bye bye les calories inutiles!

3. Légumes à gogo

Faites-vous la réflexion: pouvez-vous remplacer votre morceau de viande par un ou des légumes? Comme le steak de votre burger par un délicieux champignon portobello? 444 calories de moins et tout aussi rassasiant – nous, on a fait notre choix!

4. Des bulles, mais que dans l’eau

Vous voulez vraiment perdre ces calories? Alors dites stop aux boissons sucrées pétillantes! Les sodas contiennent énormément de sucre et de calories. Si vous êtes vite lassée par l’eau, misez sur la citronnade naturelle ou l’eau infusée!

5. Fini le beurre!

Pour plus d’équilibre dans votre cuisine au quotidien, n’hésitez pas à switcher le beurre contre une huile végétale, non raffinée si possible (colza, tournesol, lin…) ou une alternative plus originale, comme la purée d’oléagineux (sésame, amande, noisette…), ou l’avocat pour remplacer le beurre ramolli!

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