C’est le sujet d’un très grand nombre de disputes au sein des couples: la différence de métabolisme entre les partenaires.

C’est certainement une des scènes les plus frustrantes lorsque l’on est en couple. Votre partenaire s’enfile des entrées-plats-double desserts sans prendre un gramme alors que vous vous contentez d’un modeste petit plat de pâtes aux légumes et parvenez encore à prendre 300gr… DAMN!

Une histoire de muscle et de stress

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette absence de prise de poids comme:

  • L’activité physique: les personnes pratiquant régulièrement une activité physique prendront moins facilement du poids. Une personne dotée d’une belle masse musculaire brûlera, même au repos, davantage de calories qu’une personne qui ne fait pas de sport. On constate que cette masse musculaire est plus présente chez nos confrères masculins (cette masse représente 30% de leur corps contre 20 à 25% chez les femmes). Sortez donc vos altères et bougez un peu!
  • Les antécédents héréditaires : malheureusement, vous ne pouvez pas toujours agir sur votre poids, certains éléments vous échappent comme votre métabolisme et la génétique. Même si vous mangez de la salade à tous les repas, si vous avez des parents plus corpulents, il y a de fortes chances pour que vous ayez la même morphologie.
  • Un métabolisme hyperactif : C’est aussi une question de métabolisme, certains corps consomment davantage d’énergie pour fonctionner. Vous aurez beau faire exactement le même entraînement et copier son régime alimentaire, vous ne brûlerez jamais exactement le même nombre de calories que votre partenaire.
  • Le stress : le stress peut influencer votre poids.
  • Le sommeil: une personne qui ne dormira pas assez aura tendance à prendre plus de poids, même si elle mange exactement la même chose que son partenaire!

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