Envie d’oublier les tracas du quotidien et de vous détendre le temps d’une séance de yoga? Découvrez nos 5 salles de yoga préférées à Bruxelles.

Novembre, c’est le mois de tous les maux. Les vacances d’été sont loin, celle de Noël aussi, il fait gris et les tracas au boulot s’accumulent (surtout à cause de ce vilain Mercure en rétrograde). Et si on s’offrait une parenthèse pour retrouver son équilibre? Le yoga, c’est la discipline à suivre: en plus de travailler votre équilibre et votre souplesse, le yoga vous permet de mieux gérer votre stress et de booster votre concentration. Envie de vous y mettre? Ces 5 salles bruxelloises vont vous y aider!

Vous voulez vous mettre au yoga mais vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle? Voici 10 positions réservées aux débutants pour se mettre au yoga en douceur.

Yoga Room

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoga Room (@yoga.room) le

La Yoga Room dispose de 4 salles dans notre capitale, principalement situées dans le sud du pays (Defacqz, Fort Jaco, Plasky, Stockel). Dans ces établissements, on peut suivre cinq catégories de yoga: Yoga Fondation (pour comprendre les bases de ce sport), Yoga Dynamique (qui se concentre sur la respiration), Hot Yoga (des exercices qui se déroulent dans une salle chauffée entre 32 et 40°), Yoga Thérapeutique (un mix entre yoga et méditations) et le Yoga Spécialisé. Dans cette dernière catégorie, on retrouve, par exemple, des cours de yoga aérien, du yoga pré ou post-natal...

  • Yoga Room, Rue Defacqz, 80 1060 Saint Gilles (plus d’adresses ici)

La Vallée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elena Dany (@elena.dany.yoga) le

Cet havre de paix, situé entre Flagey et Louise, vous propose de plonger dans un univers mêlant détente et développement personnel. L’établissement est divisé en trois jolies salles où règne l’ambiance zen. Ici, on suit des cours de yoga et de pilates. Des cours qui sont très variés: du classique Hatha, qui est la forme la plus traditionnelle de yoga au yoga aérien sans oublier le Viniyoga, le yoga du dos. 

  • La Vallée, 51, rue de la vallée – 1050 Ixelles

Brussels Yoga Loft

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Community Yoga Brussels (@brusselsyogaloft) le

Cette salle de yoga est l’endroit idéal pour découvrir les bases de ce sport ou se perfectionner. Les professeurs sont de véritables passionnés et leurs cours sont adaptés à tous les niveaux, des débutants aux yogis plus expérimentés. Présent à Tomberg depuis plus de 10 ans, le label a ouvert une deuxième enseigne dans le quartier du Châtelain.

  • Brussels Yoga Loft, Place du Tomberg 18, 1200 Woluwe-Saint-Lambert ou Rue Fernand Neuray 14b, 1050 Ixelles

Sampoorna

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VoedingsSalondelalimentation (@voedingssalondelalimentation) le

Pratiquer un yoga authentique, tel est le concept de cette salle installée en plein centre-ville. L’endroit est chaleureux et les professeurs expérimentés. Vous pouvez assister à ses cours en solo, entre ami(e)s mais aussi en famille puisque certains cours sont accessibles aux enfants. L’établissement propose également des ateliers et des retraites.

  • Sampoorna, 40 Rue du Houblon, 1000 Bruxelles

Brussels Yoga Pilates

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BYP – Brussels Yoga Pilates (@byp.brussels) le

Yoga, stretching, barre au sol: cet établissement situé en plein coeur de la capitale propose un large panel de cours visant à travailler notre zen attitude, notre concentration, notre équilibre et notre souplesse. Les cours sont donnés par des professeurs expérimentés, Aicha, une danseuse de formation, qui s’est également formée au Yoga.

  • BPY, rue Fossé aux loups 38, 1000 Bruxelles

[td_smart_list_end]

Pour + de conseils sportifs: