Qui dit rentrée, dit aussi bonnes résolutions sportives. Pour vous aider à les tenir, rien ne vaut le yoga. Voilà 10 positions pour s’y mettre en douceur.

Le yoga est idéal pour reprendre le sport en douceur. Cette discipline permet de travailler votre souplesse, votre équilibre et vos muscles, le tout en douceur. Moins physique que la méthode pilates (qui est ultra efficace pour sculpter sa silhouette), cette activité physique est idéale pour se remettre au sport et garder sa motivation. Bien entendu, si vous débutez, vous ne pourrez pas directement vous lancer dans des positions de yogi ultra complexes. Du coup voici 10 poses de débutants pour vous mettre au yoga!

01

La pose simple

Plus simple, tu meurs! Asseyez-vous au sol et croisez vos jambes. Rejoignez les mains et respirez calmement. Concentrez-vous sur votre respiration et essayez d’abaisser le plus possible les genoux.

02

La chaise

La chaise est la position idéale pour étirer vos muscles. Des abdos aux mollets, tous vos muscles seront mis à contribution. Attention cependant à bien respecter la position, au risque de blesser vos chevilles.

03

On touche les pieds!

Cette position va étirer vos mollets, votre dos et fera surtout du bien à votre tête puisqu’il diminue les migraines. Cet exercice va développer vos muscles du dos ainsi que votre souplesse.

04

Le chien tête en bas

Cet exercice est bon pour soulager les maux de dos. Il étire les muscles du bas du dos ainsi que ceux de vos épaules. Cet exercice énergisant est idéal au lever du lit.

05

La pose de l’enfant

Cet exercice est idéal pour se détendre et se relâcher. On le fait le matin ou le soir pour se remettre d’une journée très agitée.

06

Le cobra ou le sphinx

Allongez-vous sur votre ventre et relevez légèrement votre buste pour la position du sphinx ou plus droite pour le cobra. Cette position va étirer vos muscles et vous donner beaucoup d’énergie.

07

Le bridge

Le bridge est un exercice très connu (qui se pratique également en pilates). Il étire les hanches, la poitrine, le cou et le dos. De plus, cet exercice muscle vos fesses.

08

Reclining bound angle pose

Cette pose est plus simple qu’elle n’en a l’air! Allongez vous sur le dos, étendez vos bras et essayez d’amener vos cuisses le plus proche du sol. En plus de détendre vos muscles des cuisses et des hanches, vous vous sentirez instantanément plus zen.

09

Seated Forward Bend

Cet exercice est un mix entre les positions 3 et 5. Si vous n’y arrivez pas, pas de panique, allez-y petit à petit. Commencez d’abord par essayer de toucher la pointe de vos pieds!

10

La pose du ‘cadavre’

Cet exercice est idéal pour terminer une séance. Vous pensez ne rien faire? Perdu! Allongez-vous sur le dos, vous devez détendre chacun de vos muscles. Cet exercice vous apprend à devenir plus consciente de votre corps et vous amène à vider votre esprit.

Source: Byrdie

Pour les sportives en herbe: