Toujours en quête de nouveautés à tester, Marie Honnay s’est envoyée en l’air à l’occasion d’une séance d’aerial yoga, une technique testée en exclu dans le centre de bien-être En Forme d’Eau à Hannut. Elle nous dit pourquoi elle vous conseille d’en faire autant.

L’aerial yoga testé pour vous

C’est hybride

Mix de de Pilates, de stretching, de yoga et de danse, cette technique qui se pratique dans une sorte de hamac (un grand foulard tout doux suspendu au plafond de la salle d’entrainement) vous apporte les bienfaits de toutes ces techniques réunies. Marie, la prof, est attentive à tous vos gestes et tient compte du niveau de chacun.

C’est libérateur

Les exercices s’enchainent pendant 45 minutes. A certains moments de la séance, vous ressentez une vraie sensation de liberté. Un peu comme si vous alliez vous envoler. Vous avez peur de manquer de souplesse? Certains mouvements seront peut-être plus difficiles à réaliser si vous n’êtes pas sportive, mais cette impression de pousser votre corps dans ses derniers retranchements est vraiment libérateur.

C’est bon pour le moral

C’est en fin de séance, lorsque Marie vous donne la possibilité de buller quelques minutes dans votre hamac, que le lien avec le yoga est le plus évident. Vous fermez les yeux, histoire de profiter à fond de ce moment de relaxation. Le tissu devient un cocon dont on a du mal à sortir. L’aerial Yoga, vous l’aurez compris, est un sport qui pourrait bien vous rendre accro.

En Forme d’Eau est un centre qui propose également des soins esthétiques, des cours de Pilates et de cardio training, de l’aqua bike, etc. Rue du Marais 16 à Hannut.

Retrouvez ce testing en radio sur Vivacité dans Liege Aller Retour ce mardi 8 janvier à 15 heures 40.

ESCAPADE EN CITÉ ARDENTE: