Le blocus, c’est la pire période pour les étudiants. Stress, fatigue, manque de concentration: les huiles essentielles, aux nombreuses propriétés, peuvent aider quand on est au bout du rouleau!

Juin est bientôt là, il est temps de commencer à étudier pour passer de bons examens. Mais pendant cette période de « blocus« , on est souvent fatigué, voir même angoissé. On manque de confiance en soi ou de concentration. Et si l’on remédiait à tout cela avec des huiles essentielles? Utilisées pour leurs nombreux bienfaits, elles peuvent réellement aider à se relaxer pendant ce moment compliqué.

01

La menthe poivrée: anti-fatigue

L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour redonner de la vitalité et de l’énergie. Elle fait des merveilles en cas de coup de fatigue physique ou mental! La menthe poivrée favorise aussi la concentration intellectuelle. Quoi de mieux?

Comment l’utiliser? On dépose deux gouttes sur un mouchoir ou sur la face interne des poignets à respirer. Attention : elle est déconseillée aux personnes sensibles aux allergies ainsi que les personnes ayant la peau fragile!

02

La lavande vraie: combat le stress

C’est l’une des incontournables. Elle permet de calmer et d’apaiser le stress, l’anxiété et la nervosité. Elle agit aussi sur votre système nerveux pour qu’il ne soit plus en situation d’alerte. En plus, son parfum est super agréable!

Comment l’utiliser? En diffusion (avec un brûle-parfum ou un diffuseur d’huiles essentielles), en massage diluée dans une huile végétale ou pure.

03

La camomille romaine: contre les insomnies

Ses propriétés régulatrices du système nerveux en font l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour calmer l’insomnie, l’agitation et l’anxiété. Son odeur est douce et fruitée.

Comment l’utiliser? en diffusion, il faut diluer l’huile essentielle de Camomille Romaine entre 10 et 15% dans d’autres huiles essentielles. Attention: à trop forte dose, l’huile essentielle de Camomille Romaine peut provoquer une somnolence et des vertiges. Elle est déconseillée aux personnes épileptiques et asthmatiques.

04

La bergamote: pour booster sa mémoire

Les huiles qui agissent sur notre intellect sont dynamisantes. Elles inspirent un bon état d’esprit, une joie, un élan qui rendent les choses plus agréables et plus faciles. Ce sont les propriétés de l’huile essentielle de Bergamote! Elle aidera dans la concentration et boostera l’énergie au système nerveux.

Comment l’utiliser? Par inhalation, diluer dans le bain ou par massage. Attention: à ne pas utiliser pure sur la peau !

05

Le pin de sylvestre: détente totale

Elle permet de réduire la fatigue morale et assure une détente optimale. Par la même occasion, l’huile essentielle de pin de sylvestre permet de contrôler nos émotions et agit comme rééquilibrant nerveux.

Comment l’utiliser? Dans un bon bain, diluer dans une huile végétale ou des sels de bain, par massage, diffusion et par voie orale. Attention: Cette huile essentielle est à éviter chez les personnes souffrant d’hypertension.

À LIRE AUSSI: