Hyperactive, ingénieuse, incapable de rester en place, l’instagirl Claire Marnette (alias Milky), 23 ans, sait très bien comment étudier… et se distraire! C’est d’ailleurs en blocus qu’elle a lancé son blog il y a cinq ans. Depuis, elle mène en parallèle ses études à Bruxelles et un réseau social exceptionnel.

01

HEALTHY

«La base d’un blocus réussi, c’est la santé: je me nourris plus sain que jamais. Mon secret pour éviter de me ruer sur le chocolat? Je vide mes armoires de toute comfort food et je la remplace par des fruits.»

02

TRAVAILLER, MAIS PAS QUE

«Je suis plus efficace quand je découpe mes journées: 4 heures concentrées la matinée, une grosse heure pour voir une copine, luncher ou faire du sport vers midi, puis je reprends mes cours jusqu’au dîner.»

03

À L’EAU!

«Je bois beaucoup d’eau. Et j’évite absolument les boissons énergisantes.»

04

PARTAGE

«Pour moi, communiquer avec d’autres étudiants, échanger mes notes, poser des questions, c’est la clef de la réussite.»

05

ON BOUGE

«Il me faut absolument changer de pièce toutes les heures: j’étudie dans la baignoire, le dressing, tout y passe. Plus c’est inconfortable, mieux je me sens!»

06

À LA COOL

«Pour me sentir cool, j’investis dans une tenue de blocus en matière douce et confortable, idéalement au look improbable: un one-piece à tête de lapin, un pyjama à imprimés Pokémon… Mes parents rigoleront moins quand ils verront les résultats obtenus grâce à cette tenue.»

07

EARLY NIGHT

«J’essaie de toujours me coucher avant minuit pour éviter de subir une journée moins productive le lendemain et d’entrer dans un cercle vicieux de fatigue.»

08

NETFLIX AND…

«J’ai le chic pour étudier devant des séries Netflix. Mon cerveau est comme ça, il a besoin que ça bouge, que ça vive. Le grand silence concentré, très peu pour moi.»

09

S’évader

«En blocus je me trouve des passions pour un tas de choses inutiles: m’épiler les jambes à la pince à épiler, trier mes vêtements par couleur… Je suppose que ça contribue à un équilibre, ce besoin de m’évader.»

Retrouvez Milkywaysblueyes dans le GAEL de mai, disponible en librairie, et sur son compte Instagram!

À lire aussi: