Quel est le sport le plus efficace pour vous affiner et perdre ces quelques kilos en trop qui vous complexent? La réponse risque de vous surprendre!

Curieux de savoir quel est le sport qui sculpte le plus vos fessesLa réponse se trouve ici! Pour les plus motivées, on a testé l’entraînement de stars qui brûle 1000 calories par heure (et on en tremble encore).

Brûlez calories, brûlez!

Serait-ce la boxe ou la natation? Ou peut-être le vélo? Vous êtes loin du compte. Selon l’entraîneur des stars d’Hollywood, Harley Pasternak – le coach sportif qui s’occupe entre autre de la silhouette de Kim Kardashian et Lady Gaga – le sport le plus efficace pour s’affiner serait… la marche rapide. « Certes, vous brûlez plus de calories avec la course ou un entraînement HIIT, mais elles proviennent toutes de nos zones non graisseuses. Étant donné que la marche rapide est un entraînement de faible intensité, il vous permet de mettre directement vos zones adipeuses au travail. C’est donc le meilleur sport pour brûler les excès de graisse.  »

La coach des people recommande donc de marcher entre 10.000 et 14.000 pas par jour. Nettement plus doux et efficace que les programmes de haute intensité. D’ailleurs, autre argument de choc, cet entraînement vous décourageait moins rapidement que les séances cardio ultra intensives. Bien sûr, ce n’est pas une raison pour jeter votre abonnement à la salle de sport (haha, bien essayé). Au contraire, le coach recommande de temps à autre de pratiquer un entraînement plus intensif afin d’évacuer le stress et de se vider la tête. Ces entraînements vous permettent aussi de se sculpter la silhouette et de gagner en masse musculaire.

Photo cover (c) Hunkemoller

Un sport de rêve à la carte: