Smartphone dès le réveil, ordinateur portable toute la soirée et… AirPods dans les oreilles: la technologie serait-elle en train de tuer le romantisme?

Votre partenaire possède des AirPods? Vérifiez bien qu’il/elle les a bien enlevés avant de vous câliner sous la couette car, selon une étude réalisée par Tick Pick, 17% des propriétaires d’AirPods, (les fameux écouteurs sans fil signés Apple), ne les enlèvent pas pour faire l’amour. Flippant, vous avez dit flippant?

Aimez-vous la country?

À l’origine de cette étude, la société Tick Pick qui a souhaité étudier les relations entre le sexe et la musique. Selon elle, la musique que nous écoutons affecte nos comportements sexuels. Pour mener son étude à bien, l’entreprise a interrogé plus de 1000 personnes aux goûts musicaux très variés. L’étude a livré d’étranges verdicts: parmi eux, le fait que ce sont les amateurs de country, de blues et de jazz qui sont les plus épanouis au lit (bien devant les fans de musique pop et de heavy métal). Bien que cette donnée paraisse étrange, la raison serait tout a fait logique puisque les amateurs de ces styles de musique sont généralement plus âgés, et donc plus épanouis au lit (c’est d’ailleurs à cet âge que les femmes sont les plus épanouies).

Autres faits rigolos:

  • Les amateurs de jazz sont ceux qui tiennent le plus longtemps au lit (en moyenne 16 minutes, soit bien plus longtemps qu’un rapport classique).
  • Les fans de rap et de hip/hop sont ceux qui pratiquent le plus le sexe oral.
  • Les amateurs de musique pop ont plus souvent recours à la position du missionnaire.
  • Les personnes qui ont des goûts musicaux similaires à ceux de leur partenaire sont plus satisfaits de leur vie sexuelle que les autres (80% contre 43,6%). D’ailleurs, ces couples aux goûts musicaux identiques ont plus de rapports sexuels que les autres.
  • 17% des propriétaires de AirPods gardent leurs précieuses oreillettes pendant l’acte afin d’écouter une musique différente de celle de leur conjoint. Du moins, c’est ce qu’ils prétendent…
  • Question contraceptions, ce sont les fans d’heavy métal qui sont les plus prudents (65%) alors que les fans de country et musique pop se protègent moins (respectivement 49% et 57%).

Ces tue-l’amour qui ruinent votre couple: