Amoureux inséparables, indépendants ou légèrement en froid? Votre position dans le canapé en dit long sur votre couple et vos sentiments.

Dites-moi comment vous et votre partenaire regardez la télé et je vous dirais comment vous vous aimez! C’est la conclusion d’une étude menée par les spécialistes britanniques des canapés ScS (Sofa Carpet Specialist) ainsi qu’une experte en langage corporel et publiée sur le site Metro UK. Selon eux, la manière dont vous vous positionnez sur le canapé serait révélatrice de votre couple.

Envie que votre relation dure le plus longtemps possible? Evitez à tout prix ces 5 comportements qui nuisent à votre complicité!

Pas touche à mon espace!

La spécialiste en langage corporel qui a participé au projet, Dr Georgina Barnett, a défini 7 positions principales adoptées par les amoureux sur le canapé. De manière générale, la plupart des partenaires aiment avoir leur propre espace. Ainsi 6 lovers sur 10 préfèrent ne pas partager leur canapé. Mais pas de panique, cela n’est pas spécialement négatif!

Assis sur son propre canapé

C’est la position la plus populaire auprès des Britanniques (37% des sondés). Cette position n’indique pas spécialement quelque chose de négatif, juste que vous êtes habitués l’un à l’autre et que votre relation dure depuis un bon moment. Cependant, l’experte en langage corporel précise que cela peut également indiquer un écart qui se creuse dans le couple: chacun suit un chemin différent, une nouvelle voie qui leur paraît plus importante que leur vie de couple. Pas dramatique, mais à surveiller! 

Le saviez-vous? On sait mesurer la probabilité qu’a un couple de divorcer! 

Les jambes posées sur les genoux du partenaire

Vous aimez vous allonger en posant vos jambes sur votre partenaire? C’est le cas d’un couple sondé sur 5! La personne qui a les jambes allongées sur l’autre semble être le partenaire dominant. C’est lui qui contrôle et exige le plus d’attention. Cette position indique que votre couple est heureux et que vous êtes très à l’aise l’un avec l’autre.

Assis l’un a côté de l’autre

Vous êtes assis l’un à côté de l’autre sans vraiment vous câliner (juste en vous donnant la main ou en faisant des « papouilles »)? Félicitations, c’est l’une des positions les plus « équilibrées ». En effet, cette position (qui convainc 18% des amoureux sondés) indique que vous êtes heureux et connectés. Vous avez passé la vague de la passion, vous êtes habitués l’un à l’autre, mais toujours très complices. Cette position montre également que vous avez confiance en votre partenaire, assez que pour lui laisser un peu d’espace.

Assis aux extrémités du canapé

Aie, c’est LA position de dispute par excellence selon la  spécialiste. Elle peut symboliser une dispute passagère ou, si elle est récurrente, une certaine distance. Le signe alarmant? Surveillez vos jambes: si elles sont croisées, cela marquera encore davantage cette distance qui vous sépare. Il faut agir, et vite! Faites attention à ces 3 facteurs qui sont, selon les experts du divorce, les trois plus grandes causes de divorce.

Entrelacés dans un coin

Pas de doute: vous êtes proches et très connectés, mais cela peut également marquer une certaine domination. Un des partenaires peut s’étendre de tout son long alors que l’autre est compressé dans un coin. Cela indique que ce dernier/cette dernière manque de confiance et a besoin de s’accrocher à l’autre.

Câlin au milieu du canap’

C’est la position la plus équilibrée sur le canapé et elle est pourtant préconisée par moins d’un couple sur 10. Cette position montre une connexion puissante entre les partenaires. Votre relation est passionnée, mais aussi équilibrée. Mention spéciale si vos têtes se touchent.

Câlin dans un coin avec les jambes repliées

L’un des partenaires est calé à l’extrémité du canapé, l’autre se blottit contre lui en repliant ses jambes: cette position est loin d’être la plus équilibrée. Elle indique que le partenaire collé au bout du canapé est dans une position de domination. Le partenaire qui se blottit semble, quant à lui, souffrir d’un sérieux manque de confiance.

Ceci devrait vous plaire: